La Star Academy 2024 continue de captiver des millions de téléspectateurs chaque samedi soir avec son lot de moments mémorables, de performances exceptionnelles, mais aussi de tensions au sein du château. Depuis son lancement, cette édition se démarque par la qualité vocale des académiciens, les défis imposés par les professeurs et, malheureusement, par quelques polémiques qui font grand bruit…
Marine, âgée de 23 ans, originaire du Nord de la France, est l’une des voix les plus prometteuses de cette promotion. Depuis le début de l’aventure, elle a su impressionner le jury avec ses interprétations justes et son charisme scénique. Elle s’est régulièrement distinguée dans les évaluations, se classant souvent parmi les meilleurs élèves. Pourtant, derrière son talent indéniable, son attitude divise…
Sur le même sujet
Star Academy 2024 : des tensions entre les académiciens
Depuis plusieurs jours, le comportement de Marine semble de plus en plus agacer ses colocataires au château. En effet, lors des dernières évaluations, Marine s’est montrée particulièrement critique envers sa prestation, persuadée d’avoir raté son épreuve. Cependant, contre toute attente, elle a été classée dans le top 3 des meilleurs élèves de la semaine. Cette surprise n’a pas manqué d’agacer Ulysse, qui a jugé son comportement disproportionné :
Elle a fait tout un drame pour rien alors qu’elle était parmi les meilleurs.
Marine a également provoqué des tensions avec sa camarade Julie (qui s’est récemment rapprochée de Masseo). La scène s’est déroulée dans la salle de bain de l’Académie, où Julie s’amusait à chanter en se préparant. Agacée par son enthousiasme jugé trop bruyant, Marine a coupé court en lui lançant sèchement : « Par contre, tu peux arrêter de crier ? » Une remarque qui a immédiatement refroidi l’ambiance et surpris Julie, qui est restée calme malgré la tension palpable. Pour autant, Marine n’en est pas restée là, elle a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : ces réunions secrètes auxquelles il se rendrait en attendant son procès !
-
Pierre Palmade condamné : ce quartier spécial de la prison où il pourrait être incarcéré
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
Non mais t’inquiète, j’ai presque fini, je te dirai quand tu peux reprendre.
Ce ton jugé condescendant n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.
Les internautes ne supportent plus son attitude
Dernièrement, la jeune académicienne a refusé de chanter « Je viens du sud » en duo avec Chimène Badi, expliquant que cette chanson n’était pas en adéquation avec ses origines nordistes. Marine a déclaré :
Je ne peux pas trahir ma patrie. Cette chanson ne correspond pas à mon identité (…) Il faudrait dire mélange d’un sang barbare et d’un morceau de maroilles au lieu du vin d’Italie.
Une déclaration qui a, une fois de plus, choqué de nombreux téléspectateurs, qui ont déploré, un manque de professionnalisme et de respect envers Chimène Badi.
Globalement, les internautes se montrent de plus en plus agacés par l’attitude de Marine. Certains accusent la production de consacrer une attention excessive à la candidate, surnommant l’émission « Marine Academy ». D’autres qualifient son comportement de « toxique » et regrettent son manque de naturel.