1. Accueil
  2. People

Stéphane Plaza : une ancienne collaboratrice se confie sur le comportement de l’animateur

par Cindy Tompouce

Stéphane Plaza : une ancienne collaboratrice se confie sur le comportement de l’animateur
Crédit photo : ©Instagram

Stéphanie Catanzano, décoratrice pour Maison à vendre, s’est exprimée sur les accusations qui pèsent contre son ancien collaborateur Stéphane Plaza. Les détails. 

Depuis septembre 2023, Stéphane Plaza est accusé de violences conjugales à l’encontre de deux de ses anciennes compagnes. Alors que l’animateur nie tout en bloc, d’autres témoignages et preuves de son comportement font surface. Jugé en août 2024, Stéphane Plaza ne s’est pas présenté à son procès pour raisons de santé. Toujours en attente du verdict, l’avenir du visage de Maison à vendre chez M6 reste très incertain. 

Dans l’entourage de Stéphane Plaza, les langues se délient et chacun est amené à prendre position. Tantôt prudents, tantôt condamnateurs, ses collaborateurs et amis brisent peu à peu le silence. Pour Valérie Damidot, victime de violences conjugales dans le passé, la décision est sans appel : elle soutient les femmes subissant ce type d’abus. Stéphanie Catanzano, partenaire de Stéphane Plaza sur Maison à vendre, s’est à son tour exprimée sur l’affaire.

À quand le verdict ?

Fin 2023, Médiapart dévoile les témoignages de deux femmes, autrefois en couple avec Stéphane Plaza. Après la publication de l’enquête des journalistes, la Justice se saisit de l’affaire et l’animateur est mis en examen. Il sera ensuite placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès, prévu en août 2024. Alors qu’il est attendu pour répondre des accusations qui pèsent sur lui, Stéphane Plaza ne se présentera pas au tribunal. 

Bien qu’il tienne à être présent, nous avons dû privilégier la préservation de sa santé mentale

Expliquera l’un de ses avocats. Un autre évoque ensuite ʺdes manifestations psychiques importantes, des angoisses massives, des idées noires et des troubles du sommeilʺ. Dans cette situation délicate, après plus de 5 heures de débats, le procès de l’animateur a été renvoyé au 9 janvier 2025. Ces 4 mois supplémentaires ont pour but de permettre au prévenu d’enfin se présenter au tribunal pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Stéphanie Catanzano se confie sur les accusations qui pèsent contre Stéphane Plaza

En pleine promotion de sa nouvelle émission Follement Déco sur NRJ12, Stéphanie Catanzano a accordé une interview à Télé-Loisirs. Interrogée au sujet de son ancien collaborateur, la décoratrice prend des gants. Puisque Stéphane Plaza n’est pas jugé, elle se refuse à émettre une opinion sur cette affaire qui relève de sa vie privée. Uniquement présente à ses côtés dans le cadre professionnel, Stéphanie affirme n’avoir été témoin d’aucun comportement déplacé. 

Je le voyais dans un espace professionnel. Et puis je suis partie pour faire Follement Déco. Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles. Je n’en ai pas donné et il ne m’en a pas donné

L’animatrice préfère attendre donc attendre qu’un verdict soit rendu pour tirer des conclusions. ʺFinalement, nous, on est là, spectateurs, on n’est au courant de rien. On ne sait pas ce qui s’est passéʺ, ajoute Stéphanie Catanzano. Ce qui semble également être la position de M6, qui maintient pour l’instant les programmes de Stéphane Plaza, malgré des audiences en chute libre.

 

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x