C’est une affaire qui n’en finit pas de secouer Hollywood ! À 55 ans, le rappeur américain Sean Combs, plus connu sous le nom de P. Diddy, est incarcéré pour une grave affaire de trafic sexuel. Et ce, depuis septembre 2024. Contre toute attente, de nombreuses stars américaines semblent impliquées. Mais elles ne sont pas seules puisque les noms de personnalités françaises ressortent également.
Outre ces soirées blanches ou ‘Freaks Off’, P. Diddy est également accusé de viols et violences par de nombreuses femmes. Si ces plaintes suivent leur cours, il se pourrait bien que le rappeur ait également abusé de Usher et de Justin Bieber lors de voyages romantiques tandis qu’ils étaient encore mineurs. Placé en détention provisoire, l’accusé, présumé innocent, a vu de nouvelles accusations tomber contre lui.
Sur le même sujet
P. Diddy incarcéré à la prison de New York
Suite aux accusations de viols et violence de Cassie, l’ex-compagne de P. Diddy, c’est tout un jeu de cartes qui s’est écroulé. Dès lors, de nombreuses plaintes ont suivi. Et la police a rapidement mis le doigt sur un rouage bien huilé depuis de nombreuses années. En mars dernier, une perquisition des domiciles du rappeur a donné lieu à la saisie de nombreux éléments à charge contre lui. De même que la découverte des soirées blanches qu’il organisait, lieu de trafic sexuel, a révélé la présence de nombreuses stars américaines.
Par conséquent, P. Diddy est incarcéré depuis le 17 septembre dernier au centre de détention métropolitain de Brooklyn à New York. Malgré plusieurs demandes de libération sous caution, dont une à 50 millions de dollars, la justice américaine a ordonné son maintien en prison. Il faut dire que les plaintes s’accumulent contre le rappeur. Et que la parole des victimes se délie petit à petit. En octobre dernier, un avocat a affirmé qu’il représentait pas moins de 120 personnes accusant P. Diddy d’agression sexuelle.
Des écrits compromettants retrouvés dans sa cellule
Mais, depuis le début de l’affaire, P. Diddy nie fermement les accusations pesant à son encontre. Par conséquent, il n’a pas l’intention de rester derrière les barreaux. Et prépare ardemment sa plaidoirie pour être libéré. Rappelons que son procès doit se tenir en mai 2025. D’après les informations de nos confrères américains de TMZ, sa cellule a subi une fouille. Et des écrits compromettants ont été retrouvés. Ceux-ci contiendraient notamment des arguments pour sa défense lors du procès.
Dans ceux-ci, P. Diddy cite également de nombreux témoins potentiels. Qui pourraient accepter de témoigner en sa faveur à la barre. De même qu’il aurait noté plusieurs stratégies pour s’en sortir. Pour ses avocats, cette fouille est inadmissible puisqu’elle met à mal des mois de travail pour la défense de leur client. Ils mettent également en avant le fait que ces recherches ont violé les amendements quatre, cinq et six de la Constitution. Affaire à suivre…