En septembre dernier, Magali Berdah était jugée pour blanchiment d’argent et banqueroute. Un procès qui a finalement débouché sur un réquisitoire sévère du parquet. De fait, ce dernier a réclamé de la prison ferme à son encontre. Un coup dur pour la grande ennemie de Booba qui n’a pas manqué de prendre la parole.
Mais, visiblement, les juges ont mis de l’eau dans leur vin. Pour preuve, Magali Berdah vient d’être relaxée par le tribunal de Nice ce lundi 25 novembre 2024. Un véritable soulagement pour celle qui est en conflit avec Milla Jasmine. Pour autant, son retour n’est pas aussi simple qu’elle l’aurait imaginé. Heureusement, elle peut se consoler avec cette nouvelle positive.
Sur le même sujet
Magali Berdah jugée pour blanchiment d’argent et banqueroute
Dix ans plus tôt, Magali Berdah était courtière en assurances. Et travaillait pour la société de courtage BA&CO. Créée en 2013 par une amie d’enfance, elle a finalement été reprise par la mère de la femme d’affaires l’année suivante. Mais en 2015, celle-ci a été placée en liquidation judiciaire. Et ce, avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros. Lors de sa défense, l’agent d’influenceurs était présentée comme directrice commerciale, à savoir une simple salariée. Mais l’accusation a réfuté ce point de vue, affirmant qu’elle était la gérante de fait.
Ce qui, par conséquent, incombait davantage de responsabilités. Dès lors, le parquet avait requis pas moins de 18 mois de prison dont six ferme sous bracelet électronique. De même qu’il réclamait une interdiction définitive de gérer une société. Autant dire que Magali Berdah était dans une mauvaise posture. Mais, c’était sans compter sur le délibéré final du tribunal correctionnel de Nice. Ce dernier a relevé des lacunes dans l’enquête, ne permettant pas de prouver qu’elle était la gérante de fait.
La femme d’affaires finalement relaxée par le tribunal de Nice
Par conséquent, Magali Berdah a été relaxée. Comprenez par là qu’aucune charge n’est retenue contre elle. Mais si elle est une femme libre et lavée de tout soupçon, ce n’est pas le cas de sa maman, condamnée à 18 mois de prison avec sursis, et à rembourser 2 millions d’euros. Une sacrée dette pour celle qui a été reconnue gérante de droit de la société en question. Pour l’avocat Me Franck De Vita, cette issue reste très positive. Et il n’a pas manqué de s’en féliciter dans un communiqué rendu public.
« C’est avec une grande satisfaction que je vous annonce que Magalie Berdah été relaxée purement et simplement de tous les chefs de poursuites ce jour par le Tribunal Correctionnel de Nice. Ainsi qu’elle l’avait toujours clamé, et conformément à ce que nous avions plaidé, le Tribunal n’a relevé aucun acte susceptible de constituer une gestion de fait alors car elle n’était qu’une simple employée. Le jugement est remarquablement motivé en ce qu’il relève sept motifs de relaxe. Il convient aussi de préciser qu’il s’agit d’une relaxe pure et simple et non pas au bénéfice du doute. Les poursuites dont elle faisait l’objet depuis dix ans étaient donc totalement infondées« , a écrit l’avocat de Magali Berdah.