1. Accueil
  2. People

Harry Potter : Audrey Lamy a oublié qu’elle a prêté sa voix à un personnage de la saga 

par Lola

Harry Potter : Audrey Lamy a oublié qu’elle a prêté sa voix à un personnage de la saga 
Crédit photo : Audrey Lamy ©Instagram

Interrogée sur le doublage d’un personnage de la saga Harry Potter qu’elle a fait par le passé, Audrey Lamy a révélé n’en avoir que très peu de souvenirs. Confidences.

Très présente sur nos écrans ces dernières années, Audrey Lamy s’est fait une place de choix dans le cœur des français. À 43 ans, la sœur cadette d’Alexandra Lamy a su imposer sa patte et son humour. Mais le chemin pour y parvenir a été semé d’embûches. Surtout qu’un handicap invisible l’a contrainte à redoubler d’efforts pour se faire un nom dans le métier.

Aujourd’hui, Audrey Lamy est une actrice reconnue par ses pairs et par le public. Également épanouie dans sa vie personnelle, elle s’est livrée sur son compagnon et ses enfants. À l’occasion de la sortie du film En tongs au pied de l’Himalaya, elle a répondu à de nombreuses questions. Et visiblement, celle qui a été accusée à tort du syndrome du bébé secoué a oublié qu’elle avait prêté sa voix à la saga Harry Potter.

Audrey Lamy a prêté sa voix à la saga Harry Potter

Ce mercredi 13 novembre 2024, sortait en salles le film En tongs au pied de l’Himalaya de John Waxxx. Dans celui-ci, Audrey Lamy incarne Pauline, la maman d’Andrea, âgé de 6 ans et demi. Celui-ci se révèle être un petit garçon atteint d’un Trouble du Spectre Autistique (TSA). Le long-métrage met en lumière le combat d’une mère qui, malgré ses difficultés financières, va tout faire pour que son fils soit inclus dans la vie scolaire. Un touchant témoignage.

Mais avant d’accéder à des rôles d’une telle ampleur dramatique, Audrey Lamy est passée par de nombreuses cases. Si beaucoup la connaissant en tant qu’humoriste, c’est dans le doublage de cinéma que la sœur d’Alexandra Lamy a fait ses débuts. Ce lundi 25 novembre 2024, elle s’est confiée sur cette période salvatrice dans un entretien accordé à nos confrères d’Allociné. Contre toute attente, elle a prêté sa voix à des œuvres majeures du septième art.

L’actrice a oublié ce doublage prestigieux

« Au départ, le doublage, c’était génial parce que ça me permettait d’avoir un petit salaire, parce que j’en ai quand même beaucoup fait pendant que j’étais au conservatoire. Ça m’aidait à payer mon loyer, à remplir un tout petit peu mon frigo, tout en restant dans mon métier, donc c’était super chouette« a expliqué Audrey Lamy, visiblement nostalgique de ses débuts malgré la précarité.

Mais elle n’oublie pas l’honneur d’avoir pu doubler des voix. Notamment dans Les Infiltrés de Martin Scorsese, ou encore Le boulevard de la Mort de Quentin Tarantino. Mais lorsque le journaliste d’Allociné lui rappelle qu’elle a doublé Nymphadora Tonks, la célèbre Métamorphomage et membre de l’Ordre du Phénix dans la saga Harry Potter, entre 2007 et 2011, Audrey Lamy botte en touche. « Je ne dis pas grand-chose. Je suis un peu une arnaque, je crois que je dis vraiment une phrase de trois mots », a-t-elle confié avec humour.

https://twitter.com/allocine/status/1861092491526918654?

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x