Depuis une dizaine d’années, The Voice s’est imposée comme une émission musicale incontournable sur nos écrans. Si elle existe dans de nombreux pays, la version française a permis de révéler de nombreux talents. À l’image de Louane, Slimane, Amir, Mentissa ou encore Kendji, à qui Nikos a d’ailleurs adressé un message maladroit.
Forte de son succès, l’émission de TF1 vient de signer pour une quatorzième saison. Un chiffre impressionnant qui prouve la force du télé-crochet. Tandis que l’un des talents de Zazie a été mis en examen, et qu’un candidat est décédé à l’âge de 29 ans, The Voice a fait peau neuve du côté de son jury. On vous en dit plus.
Sur le même sujet
The Voice de retour pour une saison 14 en 2025
Exit Mika, Zazie et Bigflo et Oli ! The Voice fait peau neuve pour sa nouvelle saison en début d’année 2025 sur TF1. Si Vianney a précieusement gardé sa place dans le fauteuil rouge tant convoité, ses camarades ont emprunté de nouveaux chemins. Pour la saison 14 à venir, ils seront donc remplacés au pied levé par Patricia Kaas, Zaz et Florent Pagny, qui signe son grand retour après une bataille acharnée contre le cancer. Pour rappel, le coach a pris part à pas moins de 9 saisons depuis le début du programme en 2012.
Cette année 2025 plus que jamais, le changement est au rendez-vous dans The Voice. Une chose ne bouge pas en revanche : l’animation de l’émission par Nikos Aliagas. L’animateur phare du programme reprendra les commandes courant février, si l’on en croit le planning de chaque année. Aucune date précise n’a toutefois été communiquée pour le moment. Côté talents, le producteur Pascal Guix annonce de la très haute volée, mais surtout un groupe hétéroclite dans l’ensemble.
Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison
« Il y a plus de 65 000 candidatures » a tenu à préciser le producteur de The Voice. Ainsi, la diversité est au rendez-vous, tant dans l’âge que dans la profession et la tessiture de voix de chaque talent. « The Voice fait sa révolution !« , a quant-à-lui déclaré Rémy Faure, le directeur des Programmes de Flux du groupe TF1. « The Voice fait de la musique et devient moins une émission de télé. Fini les battle, les cross battles… Les artistes vont jouer live », a-t-il poursuivi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : officiellement réconciliés, ils s'affichent enfin ensemble après leur crise de couple !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"Quand une vedette tombe de son piédestal" : Pascal Praud s’exprime sur les amis qui ont tourné le dos à Pierre Palmade
-
Kylian Mbappé : "Quelqu’un qui…", son ancien entraîneur balance sévèrement sur son comportement
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Cyril Féraud tire sa révérence après 16 ans à la tête de Slam
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
Portrait exclusif d’Alexcia Couly, la nouvelle Miss Rhône-Alpes
Une façon de dire que l’émission revient aux fondamentaux, à plus de simplicité. La nouveauté majeure de cette saison 14 de The Voice n’est autre que le bouton de la seconde chance. « Celui la c’est l’espoir mais le blocage c’est autre chose », a confié Florent Pagny. « On a donné carte blanche aux coachs pour créer des tableaux musicaux. Ils ont dû créer des groupes par équipe pour livrer une prestation unique », a finalement révélé le producteur Pascal Guix.