Révélée lors de la promotion 2023 de la Star Academy, Héléna Bailly s’est rapidement hissée parmi les favorites du public. D’ailleurs, avec son parcours remarquable lors du télécrochet, la jeune chanteuse s’est retrouvée en demi-finale face à son grand ami Pierre Garnier. Et bien que son aventure se soit terminée aux portes de la victoire, l’artiste belge a su rebondir avec brio. En effet, elle jouit désormais d’une carrière musicale en plein essor.
Cet été 2024, Héléna Bailly sort son premier single, Summer Body. Avec cette véritable hymne du body positive, la chanteuse conquiert d’autant plus le cœur de ses fans. Et forte de ce succès, l’acolyte de Pierre Garnier prendra prochainement la route des Zéniths à l’occasion de sa première tournée en solo. Mais ce n’est pas tout ! Tandis qu’elle est déjà pressentie pour symboliser la Belgique à l’Eurovision, la jeune femme domine de nouveau les classements d’écoute avec la sortie de son dernier titre en date.
Sur le même sujet
Héléna Bailly : encore un sans-faute avec son nouveau titre
Le 20 novembre dernier, Héléna Bailly sort son tout nouveau single, intitulé Mauvais garçon. Et avec ce titre, la jeune femme connaît un succès fulgurant en France, puisqu’il s’est aussitôt placé parmi le « top single ». Et pourtant, ce morceau diffère du style musical que celle qui ne supporte plus une question propose habituellement. De fait, la jeune femme originaire de Belgique elle-même qualifie ce titre comme un « ovni » dans sa discographie.
Lors d’une récente entrevue avec Télé7Jours, Héléna avoue que la sortie de ce single l’a beaucoup stressée. « Je savais que je prenais un risque parce que je proposais quelque chose que je n’ai jamais proposé auparavant », déclare-t-elle au micro de nos confrères. D’ailleurs, la jeune artiste confie même avoir refusé de montrer la maquette de ce single à ses proches. « J’avais peur qu’ils se disent mais qu’est-ce qu’elle fait elle, elle va où là ? » se livre l’ex-académicienne.
Ce Mauvais garçon qui a inspiré la plume de la jeune chanteuse
Mais cette chanson, Héléna Bailly y tenait beaucoup. Pour cause, c’est une histoire personnelle qu’elle a vécue étant plus jeune qui a inspiré sa plume. « Je me souviens très bien du jour où je l’ai écrite avec Vincha. Je savais que je voulais parler de cette histoire-là, que j’ai pu vivre personnellement quand j’étais assez jeune » admet la jeune femme, toujours au cours de cette même entrevue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Mort d’Émile : "Ils ne vont quand même pas…", hors de lui, l’arrière-grand-père sort du silence pour la première fois
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
Après avoir relu les messages « pas très sympas » qu’elle a reçus de ce fameux garçon à l’époque, Héléna a voulu exprimer de la colère. En effet, la chanteuse belge voulait raconter son histoire non pas de manière triste, mais « badass ». Mais ce n’est pas pour rien que la demi-finaliste de la Star Academy a eu à cœur de mettre des mots sur ses maux : « Je crois que je suis fâchée qu’on ait pu me faire vivre ça quand j’étais jeune ». Un message symbolique qui parle à beaucoup de personnes, comme en témoignent les nombreux commentaires.
Retrouvez les confidences d’Héléna Bailly ci-dessous :