1. Accueil
  2. People

Miss France 2025 : les internautes mécontents du jury 100% féminin de cette année 

par Lola

Miss France 2025 : les internautes mécontents du jury 100% féminin de cette année 
Crédit photo : Miss France 2025 ©Instagram

Tandis que le comité Miss France vient de dévoiler le jury 100% féminin de cette édition 2025, les internautes ne semblent pas convaincus et affichent leur déception. Regardez.

D’ici deux semaines, une nouvelle reine de beauté prendra la place d’Ève Gilles, qui transmettra sa couronne et son écharpe de Miss France. Pour les 30 Miss régionales, l’enjeu n’a jamais été si proche. Et la tension augmente de jour en jour. Toutes espèrent décrocher le titre tant convoité. À commencer par Miss Tahiti, qui fait déjà sensation.

Mais elle n’est pas la seule à rêver du titre Miss France. De fait, Miss Champagne-Ardenne n’a pas l’intention de perdre du haut de sa taille impressionnante. Quant à l’actrice et entrepreneuse Miss Corse, elle entend bien atteindre le podium. Mais pour y parvenir, ces dernières devront convaincre le public. Ainsi que le jury de l’édition 2025, composé uniquement de femmes.

Un jury 100% féminin pour Miss France 2025

Après leur voyage de préparation à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors duquel elles ont réalisé un test de culture générale, appris à défiler et posé pour des photos, les 30 Miss régionales ont repris le chemin de la France. Et plus précisément de Poitiers. Pour cause, l’élection de Miss France 2025 se déroulera au Futuroscope le samedi 14 décembre prochain. Et on sait d’ores et déjà qui présidera cette cérémonie. Ainsi que la composition du jury 100% féminin, dont les choix seront aussi importants que ceux du public.

De fait, c’est ce que vient de dévoiler le comité Miss France sur son compte Instagram ce jeudi 28 novembre 2024. Ainsi, la chanteuse Sylvie Vartan a été désignée présidente de la cérémonie. À ses côtés, les téléspectateurs retrouveront la danseuse Fauve Hautot, la comédienne et humoriste Nawell Madani, la pianiste Khatia Buniatishvili, l’ancienne Miss France 2014 Flora Coquerel, l’athlète olympique Marie-José Pérec ainsi que la styliste et animatrice Cristina Cordula.

Les internautes ne cachent pas leur déception

Malheureusement, ce choix de n’avoir que des femmes à la table du jury ne plaît pas spécialement. Pourtant, ce n’est pas la première fois que le comité Miss France propose un jury 100% féminin. De fait, ce fut déjà le cas à deux reprises, en 2021, et l’année passée, en 2024. Mais visiblement, les internautes sont déçus par ce manque de diversité. « Très heureuse d’être dans le jury entourée de femmes inspirantes ! », a fait savoir Flora Coquerel sous la publication en question.

Mais autour de ce commentaire, de nombreux autres négatifs ont rapidement fleuri. « On crie au scandale quand la parité ne va que dans un sens », « Aberrant », « Un jury équilibré aurait été mieux », « Je suis pour la mixité, du coup j’aurais préféré qu’il y ait une présence masculine », « La lourdeur de cette émission », « Là ce sont les femmes qui font de la discrimination », ou encore « Il n’y a pas d’homme ? En 2024 ? Ça dérange pas ? », peut-on lire sous les portraits du jury.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x