Le samedi 14 décembre prochain, la successeuse d’Èves Gilles sera nommée lors de la grande soirée l’élection de Miss France 2025 qui se déroulera à l’Arena Futuroscope, à Poitiers. Mais comme le veut la tradition avant chaque avènement, les prétendantes à la couronne se sont envolées pour un voyage d’intégration. Et cette année, c’est en Côte d’Ivoire que les candidates ont été se préparer pour le grand jour.
Quelques jours avant le voyage, Louison Thévenin, fière représentante de la Champagne-Ardenne pour cette élection Miss France 2025, a répondu aux questions de Télé-Loisirs, partenaire officiel de la cérémonie, lors du shooting des portraits officiels. L’occasion pour la jeune femme de 23 ans de se présenter en bonne et due forme, mais pas que. En effet, elle est également revenue sur les moqueries dont elle a été la cible à cause de sa grande taille. Détails.
Sur le même sujet
Qui est Louison Thévenin, candidate à l’élection Miss France 2025 ?
À tout juste 23 ans, Louison Thévenin est déjà une habituée des couronnes. Pour cause, avant de remporter le titre de Miss Champagne-Ardenne, la jeune femme avait arboré l’écharpe de Miss Aube 2019. Ce qui la motive ? Le challenge. Mais si elle aspire à décrocher le statut tant convoité de Miss France 2025, Louison a aussi d’autres ambitions dans sa vie. En effet, cette dernière est étudiante en droit fiscal.
Interrogée sur sa manière de gérer son emploi du temps entre cours et concours, la Miss régionale raconte : « J’établis des priorités. Ç’a toujours été mes cours. Cinq ans d’études de droit, c’est lourd (…). Être Miss, c’est une parenthèse dans la vie, c’est génial, mais il faut quand même garder en priorité les études ». Aussi, la jeune femme remercie le corps professoral d’avoir été compréhensif face à la situation. Que son aventure se termine le 14 décembre prochain ou dans un an, Louison assure qu’elle reprendra le cours de ses études par la suite.
Moquée pour sa taille, la Miss raconte
Dans cette aventure de Miss France 2025, Louison Thévenin se démarque par sa taille. En effet, la jeune femme est la deuxième plus grande participante, juste derrière la Miss Pays de la Loire, Mélissa Atta Bessiom. Et comme cette dernière, elle a souvent été la cible de remarques désobligeantes du haut de son 1,85 mètre. Au cours de son entrevue avec Télé-Loisirs, Louison se confie. Ainsi, la jeune femme de 23 explique avoir longtemps fait du basket. Si elle figurait parmi les plus petites de son équipe, la réalité l’a rattrapée en dehors du terrain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
La survie des étudiants avec un budget de moins de 20€ par jour
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"Si je n’avais pas..." : éliminée des Cinquante avec Jordan, Julie Bertin en a gros sur le cœur et balance !
-
Magali Berdah : la justice a statué sur son avenir, ce verdict qui change tout !
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
"Je suis restée 1 mois avec du placenta" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) fait des révélations sur la perte douloureuse de ses jumeaux
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
P. Diddy accusé de trafic sexuel : ces notes secrètes récupérées dans sa cellule de prison qui pourraient peser lourd
En effet, la reine de beauté confie qu’elle était régulièrement moquée pour sa taille. « Pourquoi tu mets des talons ? Tu es trop grande, tu es hors norme » questionnaient ses camarades. Et tandis qu’elle avait hérité du surnom de « planche à pain », Louison usait de stratagèmes pour se fondre dans la masse. Tel qu’affaisser ses épaules ou encore éviter les talons. « Aujourd’hui encore, on me dit que je suis hors norme » avoue-t-elle, malheureusement. Mais désormais, Louison s’assume pleinement et fait de sa taille une « vraie force ».
https://twitter.com/ParisMatch/status/1858046775283630165