1. Accueil
  2. People

Slimane : il rembarre un journaliste à cause d’une question gênante

par Philippine Bruneau

Slimane : il rembarre un journaliste à cause d'une question gênante
Crédit photo : ©Instagram

Depuis plusieurs semaines, Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024 est dans la tourmente. Il est visé par deux plaintes pour harcèlement et agression sexuelle. Le chanteur préfère garder le silence pour ne pas prendre le risque de rembarrer les journalistes comme cela a déjà été le cas…

Slimane, a débuté sa carrière en remportant la cinquième saison de « The Voice : la plus belle voix » en 2016. Depuis, il a enchaîné les succès avec plusieurs albums et collaborations notables, notamment avec Vitaa. En 2024, il a représenté la France à l’Eurovision avec la chanson « Mon amour ».

Le 1er novembre 2024, malgré les accusations à son encontre, Slimane a assisté aux NRJ Music Awards, où sa présence a suscité des réactions mitigées. Il a tout de même été élu « Artiste masculin francophone de l’année ». Depuis, le chanteur se fait plutôt discret et ne donne quasiment aucune interview.

Slimane accusé de harcèlement et d’agression sexuelle

Ces dernières semaines, Slimane a été visé par deux plaintes distinctes pour harcèlement et agression sexuelle, déposées par des techniciens ayant travaillé avec lui lors de sa tournée.Le 28 octobre 2024, un technicien a déposé une plainte pour harcèlement sexuel. Le 18 novembre 2024, une seconde plainte a été déposée à Saint-Étienne par un autre technicien, cette fois pour agression sexuelle. Les faits reprochés se seraient déroulés le 17 décembre 2023, lors d’un concert au Zénith de Saint-Étienne.

En plus des deux plaintes déposées contre Slimane pour harcèlement et agression sexuelle, deux autres hommes ont témoigné anonymement auprès de Mediapart, dénonçant des comportements similaires de la part du chanteur. Un premier homme affirme avoir reçu, sans consentement, des photos à caractère sexuel de Slimane en 2019. Un autre homme rapporte avoir également reçu des messages qu’une vidéo de lui se masturbant via Snapchat, sans savoir consenti à recevoir de tels contenus.

Slimane rembarre un journaliste à cause d’une question gênante

Face aux accusations, Slimane et son entourage ont choisi de garder le silence. Seule Vitaa, sa collaboratrice et amie proche, s’est exprimée en déclarant :

On ne laisse pas tomber sa famille.

Elle a également insisté pour que la présence du chanteur ne soit pas coupée de son documentaire Vitaa : Je m’appelle Charlotte, offrant une immersion profonde dans la vie personnelle et professionnelle de la chanteuse.

En effet, le chanteur a toujours été extrêmement discret concernant sa vie privée, préférant éviter les questions pouvant le mettre dans l’embarras. Lors d’une interview pour Gala, il n’avait pas hésité à rembarrer un journaliste après que ce dernier lui ait demandé quel était le premier SMS qu’il envoyait dans la journée. Le chanteur a répondu que ce message était destiné à sa soeur. Le journaliste a ainsi tenté d’en savoir plus mais Slimane s’est tout de suite montré très ferme affirmant :

Vous n’en saurez pas plus.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x