Jenifer fait partie de ces rares artistes à avoir su transformer leur passage dans un télécrochet en une carrière florissante et durable. En effet, il y a 22 ans, la jeune femme marquait l’histoire en remportant la toute première saison de la Star Academy sur TF1. Cette victoire a été le point de départ d’une ascension fulgurante dans l’univers musical.
Depuis, Jenifer a multiplié les succès. Avec plus de dix albums à son actif, des tubes incontournables comme Au Soleil ou Donne-moi le temps, et de nombreuses tournées à guichets fermés, elle est devenue une figure emblématique de la chanson francophone. Outre sa carrière de chanteuse, Jenifer a également marqué les téléspectateurs dans son rôle de coach dans The Voice.
Sur le même sujet
Jenifer signe son grand retour
Après une carrière bien remplie, Jenifer revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album intitulé Jukebox, sorti en novembre 2024. Cet opus, qui mêle reprises et créations originales, est une véritable déclaration d’amour à la musique. Lors de sa promotion, elle a confié vouloir rendre hommage à ses inspirations musicales tout en offrant à son public des morceaux modernes et empreints de sincérité.
Le 23 novembre dernier, Jenifer était de retour sur le plateau de la Star Academy (tout comme Armande Altai) pour un prime spécial en hommage à Grégory Lemarchal. Sur scène, la chanteuse (qui s’est remémorée les mauvaises habitudes qu’elle avait au château) a interprété son titre culte Donne-moi le temps en duo avec Julie, la benjamine de la saison (éliminée aux portes de la tournée). Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle a confié :
Je me suis souvenue de mes copains, on est rentrés à 16 dans ce château. Peut-être qu’au fond de moi, j’aurais bien aimé revivre le truc avec tous ceux de l’époque. J’ai repensé à Olivia Ruiz, aux grands moments d’émotion, aux très nombreux rires mais aussi aux petites larmiches.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
"J’ai trouvé le courage de le mettre à la porte" : Laurence Boccolini fait des révélations sur sa séparation avec un ex-compagnon violent
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
La chanteuse se confie sur un triste événement
Invitée de France Inter le 29 novembre 2024, Jenifer a surpris ses fans en se confiant sur un sujet extrêmement personnel. Pour la première fois, la chanteuse a révélé avoir vécu plusieurs fausses couches, des épreuves qui l’ont profondément marquée. Avec émotion, Jenifer a expliqué avoir ressenti une douleur intense et durable, évoquant la difficulté de perdre un bébé.
En faisant référence à la chanson Tears in Heaven d’Eric Clapton, qui parle de la perte de son fils, elle a déclaré :
J’ai eu l’impression d’avoir perdu un être cher. Voilà, ça m’a fait quelque chose… Enfin, beaucoup de choses.
Si elle avait gardé le silence sur ces épreuves jusqu’à présent, Jenifer a révélé qu’elle avait écrit une chanson sur ses fausses couches. Cependant, elle a précisé qu’elle n’a jamais réussi à chanter ce morceau et a préféré le « ranger précieusement ».