Le 12 octobre dernier, TF1 lançait le coup d’envoi de cette nouvelle saison de la Star Academy. Ainsi, le grand public a pu faire la connaissance des 15 nouveaux élèves du château de Dammarie-Les-Lys. Mais tandis que les artistes en herbe sélectionnés pour la tournée finale viennent d’être annoncés, les internautes ont de plus en plus de mal avec le comportement d’une des candidates.
Cependant, les téléspectateurs peuvent se consoler avec des visages familiers au sein du corps professoral. En effet, cette 12ᵉ édition de la Star Academy permet de retrouver des enseignants qui ont marqué les deux précédentes éditions, à commencer par Lucie Bernardoni. Pour rappel, cette dernière était finaliste lors de la saison 4 du télécrochet, face au célèbre Grégory Lemarchal. Et aujourd’hui, l’ex-femme de Patrice Maktav n’a rien oublié de son aventure passée aux côtés de ce dernier.
Lucie Berdardoni : d’élève à professeur de la Star Academy
Auparavant assise à la place des académiciens, Lucie Berdardoni arbore désormais le statut de professeur. En effet, depuis trois ans maintenant, la chanteuse de 37 ans est missionnée du rôle de répétitrice au sein du château. Au mois d’août dernier, l’ancienne finaliste de la Star Academy se confiait sur cette fonction lors d’une entrevue avec nos confrères de Nice-Matin. « Être répétitrice me correspond bien. J’aime créer quelque chose de A à Z, être tous les jours avec eux, avoir une vraie continuité » expliquait-elle.
Puis, de poursuivre : « J’ai réussi à faire le deuil de moi, élève ado, pour y retourner d’une autre manière. C’est une histoire qui ne s’arrête pas. C’est en même temps une continuité et quelque chose de très nouveau, c‘est vrai que j’ai l’impression d’avoir un fil qui me lie à la Star Academy » avouait Lucie Berdardoni. Mais désormais, c’est sur son ancien camarade, Grégory Lemarchal, que l’interprète de La comptine des limbes fait des confidences.
La chanteuse se confie sur le comportement de Grégory Lemarchal au sein du château de Dammarie-Les-Lys
En effet, ce lundi 2 décembre 2024, Lucie Berdardoni s’est livrée auprès de Télé 7 Jours à propos de ce chanteur à la voix unique, décédé de la mucoviscidose en 2007. Ainsi, le 23 novembre dernier, TF1 a rendu un hommage poignant à Grégory Lemarchal lors d’un prime spécial lors duquel une chanson inédite a été dévoilée. Celle-ci, intitulée Et si tu sens a également été enregistrée en studio par les élèves de la promotion 2024. À ce sujet, l’ancienne finaliste de la Star Academy confie alors :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade : ses propos chocs qui ne plaisent pas aux parties civiles lors de son procès
-
Miss France 2025 : "en sang", une candidate frôle la mort !
-
Miss France 2025 : Découvrez Marina Przadka, la sublime Miss Picardie qui bouscule les codes du concours
-
Vincent Queijo et Rym Renom : sur le point de se remettre ensemble ? Les internautes en sont persuadés !
-
Les baisers en public d'Adriana Karembeu et Marc Lavoine font grincer les dents d'un proche de Christian Karembeu
-
MISS FRANCE 2025 : À 18 ans, elle décroche sa couronne et fait déjà trembler les autres candidates !
-
Bastos : il accuse Océane El Himer de consommer des substances, les révélations chocs !
-
AD Laurent : il balance le salaire indécent qu'il touche chaque mois, regardez !
-
Âge minimum sur Instagram : Le cas des comptes d'enfants de personnalités publiques
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
C’est un texte qu’il a composé six semaines avant son décès, le 30 avril 2007, comme me l’ont raconté ses parents. Ses mots m’ont aidée à relativiser, ils m’ont donné de la force.
Puis, Lucie Bernardoni avoue ce qui lui reste aujourd’hui de son ancien chéri. « Beaucoup de souvenirs… Il était très drôle ! » s’est-elle remémorée. Par la suite, la répétitrice s’est souvenue d’un jeune homme espiègle. « Nous avons rappelé aux élèves que Greg était un peu meneur de toutes les conneries que l’on a pu faire dans le château ! Quand on le connaît et que l’on entend les gens parler de sa ‘voix d’ange’, on se dit que ça le ferait beaucoup rire. C’était un petit démon trop mignon, qui faisait rigoler tout le monde ». Décidément, il n’y a pas qu’avec sa voix que le prodige de la Star Academy aura marqué les esprits.