À seulement 18 ans, Charles fait partie des académiciens sélectionnés pour la tournée de la Star Academy 2024. Une chance inouïe pour le jeune chanteur originaire de Pléneuf-Val-André en Bretagne. Malheureusement, Julie n’a pas eu cette chance puisqu’elle a quitté l’aventure lors du dernier Prime, cédant ainsi sa place pour la tournée.
Si Nikos va devoir renoncer à une tradition de fin d’année à cause de la Star Academy, le nombre d’élèves diminue de semaine en semaine. Et la compétition règne davantage en maître. Alors que Kamel Ouali devrait faire son retour, quatre académiciens ont décroché l’immunité. À savoir Ebony, Marguerite, Maïa et Franck. Pour les autres, à l’image de Charles, tout se joue aujourd’hui.
Sur le même sujet
Charles critiqué pour son comportement à la Star Academy
Ce mardi 3 décembre 2024, Charles défendra sa place sur La peine maximum des 10 Commandements lors des évaluations. Face à lui, Ulysse, Maureen et Marine vont également tout donner sur le thème de la comédie musicale pour ne pas être nommés. Seuls deux d’entre eux seront soumis au vote du public pour le prochain Prime. Pour Charles, pas question de partir de suite. Pour cela, le jeune élève va tout donner. Tant dans la performance que dans ses relations avec ses camarades, plus apaisées qu’au début. Pourtant, les tensions étaient palpables ces derniers jours. Notamment avec Marguerite, avec qui il a partagé un duo époustouflant sur Les Moulins de mon cœur, en hommage à Grégory Lemarchal.
« On m’a rapporté que Charles avait tenu des propos à mon égard signifiant qu’il ne me portait pas dans son cœur« , a fait savoir Marguerite. De quoi donner lieu à une mise au point entre ces deux-là. « Je vais être très honnête avec toi : on est collés tout le temps, on est nombreux, on ne peut pas tous s’entendre. Là-dessus, il n’y a aucun problème« , lui a-t-elle déclaré. « Moi, c’est très simple, quand une personne je ne l’apprécie pas, je ne vais pas lui adresser la parole du tout. Je vous aime tous et c’est sincère, sinon je ne le dirais pas », s’était-il aussitôt défendu. Mais ces explications n’ont visiblement pas convaincu sa maman.
L’académicien présente ses excuses à ses camarades
De fait, la maman de Charles lui a conseillé d’être plus « cool » avec ses camarades lors de sa minute de téléphone. Après le dernier Prime, l’académicien a donc pris son courage à deux mains pour appliquer les conseils de cette dernière à la lettre. « Si je peux dire un petit mot… j’aimerais bien dire un petit mot si vous êtes d’accord .Vous savez qu’on a pu avoir des moments où je savais que je n’avais pas eu les bonnes réactions ou des mots qu’il ne fallait pas », a-t-il annoncé à leur retour au château de Dammarie-les-Lys.
« Je vous promets que je vais faire attention à ce que je peux dire si ça peut blesser. Ensuite, je vous aime très fort. Je suis très content de partager cette aventure avec vous. Et je vais m’ouvrir un peu plus », a finalement conclu Charles face à ses camarades qui ne s’attendaient visiblement pas à tant de sa part. La preuve que le jeune homme a beaucoup évolué depuis son arrivée à la Star Academy. Loin des critiques de ses débuts, il devient un artiste prêt à se remettre en question. Et qui se nourrit des conseils de chacun.