Depuis la rentrée 2009, Cyril Féraud était aux commandes du jeu télévisé Slam sur France 3. Mais, après 16 ans de bons et loyaux services, l’animateur a quitté la présentation du programme. À sa place, c’est l’athlète paralympique et acteur Théo Curin qui a pris le relais. Lors de son dernier épisode, il en a profité pour présenter la femme de sa vie.
Dorénavant, Cyril Féraud anime une autre célèbre émission de France 2. En effet, il a remplacé Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, l’émission culte de Nagui. Mais, celui qui est devenu papa pour la première fois d’un petit Tim n’a pas tardé à retourner sur le plateau de l’émission Slam. On vous explique.
Sur le même sujet
Cyril Féraud déjà de retour dans Slam
Lors de la conférence de presse de la rentrée 2024, on apprenait que Cyril Féraud passait le flambeau à Théo Curin pour la présentation de son émission Slam. Jusque-là, personne d’autre que lui n’avait officié à ce poste. Ainsi, le 8 septembre, les téléspectateurs assistaient à ce changement de taille. « Ça me permet de te dire à que point je suis heureux que ce soit toi qui t’occupes maintenant de ce beau bébé, et vraiment du fond du cœur je te souhaite tout le bonheur du monde, tu vas être exceptionnel j’en suis sûr », avait-il confié au jeune athlète.
Et visiblement, Cyril Féraud est toujours aussi satisfait de son successeur. Lui qui a pris la suite de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, après Jarry, Laurence Boccolini et, bien entendu, Nagui, a dit tout le bien qu’il pensait de Théo Curin. « C’est quelqu’un de vrai et de très méticuleux. Je sais qu’il travaille entre les sessions d’enregistrement en regardant à nouveau les numéros parce qu’il veut être toujours meilleur. Je me revois en lui quand j’ai démarré cette émission », a-t-il déclaré avec émotion.
L’animateur est candidat cette fois-ci !
Mais voilà que Cyril Féraud n’a pas tenu plus de trois mois loin du jeu qui l’a rendu célèbre. En effet, à l’occasion du 4 000 ème épisode, il y a fait son retour. Mais cette fois-ci, ce n’est pas en tant qu’animateur, mais bien en tant que candidat qu’il était présent. « C’était assez émouvant de retourner sur le jeu que j’ai incarné pendant 16 ans. Il y a parfois des belles histoires dans notre métier, c’est rare mais c’est bien de le dire quand elles sont vraies, et la passation de témoin pour Slam s’est faite dans la plus grande bienveillance », a-t-il confié.
« J’étais tellement heureux de revoir les équipes et que Théo soit comme un poisson dans l’eau dans Slam, ce jeu que j’ai tellement aimé », a-t-il poursuivi. Puis, Cyril Féraud a conclu sur une touche d’humour au sujet de ses performances en tant que candidat. « Je n’ai pas été très bon au début et je me suis rattrapé au fur et à mesure dans l’émission. Les premières minutes, c’était la honte absolue, je suis resté à zéro assez longtemps », a-t-il fait savoir. Reste à en juger par nous-mêmes le 31 décembre sur France 3.