Plus d’un an et demi après l’accident de la route qu’il a causé, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, par le tribunal de Melun. Si les conditions de détention de l’humoriste restent à définir, il n’est pas inenvisageable qu’il soit placé dans un quartier bien spécifique. Mais depuis que le verdit est tombé le 20 novembre dernier, de nombreuses voix se font entendre.
En effet, plusieurs proches de Pierre Palmade ont commenté cette décision de la justice. Trop clémente pour certains, pas assez pour d’autres… De son côté, le journaliste Christophe Hondelatte s’est penché sur le profil carcéral du comédien, soulignant la fragilité de ce dernier et son tempérament timide qui ne doit pas jouer en sa faveur. Mais en ce qui le concerne, Palmade semble accepter pleinement le jugement qui lui a été attribué. Pour cause, celui-ci aurait décidé de ne pas faire appel de la sentence. Détails.
Sur le même sujet
Pierre Palmade condamné à de la prison ferme
Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a dû faire face à ses actes lors de son procès. Alors, confronté aux victimes dont il a bouleversé la vie à tout jamais, l’humoriste français n’a eu de cesse de se confondre en excuses. Sans une once d’indulgence à son égard, l’ancien ami de Muriel Robin a entièrement endossé sa responsabilité et reconnu sa culpabilité. Le verdict a tranché : le comédien français passera deux années derrière les barreaux.
Invité sur le plateau de C l’hebdo, Christophe Hondelatte, notamment connu pour sa présentation de Faites entrer l’accusé, a examiné le profil carcéral de Pierre Palmade. Ainsi, ce dernier dépeint le portrait d’un homme angoissé de nature qui, selon lui, aura du mal à s’acclimater aux conditions de détention. Dans son analyse, l’expert en faits divers estime l’humoriste comme une personne qui a toujours besoin de garder le contrôle. D’après lui, cela reflète d’une personnalité mal à l’aise face à l’imprévu.
L’humoriste ne fera pas appel de sa condamnation
Mais contre toute attente, Pierre Palmade semble accepter son sort et la décision judiciaire. En effet, nos confrères de RTL relèvent ce mardi 30 septembre que l’humoriste français aurait décidé de ne pas faire appel de sa condamnation. C’est tout du moins ce qu’a confié une source proche du dossier. Mais ce n’est pas tout. On apprend également que, de toutes les manières, Palmade n’aurait pas pu faire opposition à son jugement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est faux !" : Muriel Robin balance enfin sur son "altercation" dans Lol, qui rit sort !
-
Miss France : Sylvie Tellier balance tout et dézingue certaines Miss, « Il y a des années où tu te dis que ça va être plus difficile »
-
Mort de Niels Arestrup : la raison pour laquelle il ne voulait pas d'enfants avant de rencontrer sa femme
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
Adèle Exarchopoulos : "Un très bon complice", l’actrice très franche sur François Civil, elle fait des révélations !
-
"La perle de ma vie" : Ludovic (ADP) présente sa nouvelle compagne
-
Loana : une rare photo de sa fille Mindy maintenant devenue maman dévoilée !
-
Mort de Michel Blanc : "Je pense que…", Christian Clavier très ému en évoquant son ami
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
En effet, l’appel hypothétique du comédien n’aurait rien changé à son incarcération programmée, en raison de l’exécution provisoire prononcée par les magistrats à son encontre. Désormais, il ne reste plus qu’à Pierre Palmade de prendre rendez-vous avec le procureur de Bordeaux afin de décider de la prison et de la date à laquelle il sera incarcéré. Affaire à suivre.
https://twitter.com/closerfr/status/1863944197553655929