1. Accueil
  2. Actualités

Procès de Mazan : les derniers aveux de Dominique Pelicot secouent l’assemblée 

par Lola

Procès de Mazan : les derniers aveux de Dominique Pelicot secouent l’assemblée 
Crédit photo : Gisèle Pelicot ©Instagram

Trois mois après l’ouverture du procès de Mazan, Dominique Pelicot a fait part des motivations qui l’ont poussé à soumettre chimiquement sa femme Gisèle. Ses aveux dans cet article.

Depuis le mercredi 2 septembre dernier, le procès de Mazan se tient à la Cour Criminelle du Vaucluse. Sur le banc des accusés, Dominique Pelicot est jugé pour avoir fait violer sa femme pendant près de 10 ans tandis qu’elle était sous soumission chimique. À ses côtés, 50 co-accusés sont également jugés pour avoir violé Gisèle Pelicot.

Durant une audience, l’une des phrases de Dominique Pélicot à un co-accusé en a surpris plus d’un. Il faut dire que ce procès va de révélations sordides en révélations sordides. De son côté, la fille du couple Pelicot a livré un témoignage qui a bouleversé la salle. En parallèle, elle travaille sur un projet avec France Télévisions. Quant à son père, il est passé aux aveux…

Le procès de Mazan touche bientôt à sa fin

Le 20 décembre prochain, le procès de Mazan connaîtra finalement son dénouement après bientôt quatre mois d’audiences. Un rythme effréné qui a permis d’entendre l’accusé principal Dominique Pelicot. Ainsi que les 50 co-accusés pour avoir violé la femme de ce dernier, tandis qu’elle était inconsciente. De toute évidence, l’affaire a vivement choqué l’opinion publique. Et rapidement, Gisèle Pelicot est devenue une figure à part entière du féminisme. Elle a même fait la couverture de Vogue en Allemagne.

Tandis que le parquet a requis 20 ans de prison contre Dominique Pelicot, les peines des co-accusés pourraient également aller de 4 à 20 ans. Autant dire que les témoignages ont porté leurs fruits. En attendant le verdict définitif d’ici deux semaines, l’accusé principal a pris la parole à la barre. Et ses aveux n’ont certainement pas plu aux internautes. Contre toute attente, il a d’abord avoué n’avoir « jamais touché » à ses enfants. Puis il est revenu sur son passé douloureux.

Dominique Pelicot passe aux aveux

De fait, Dominique Pelicot a révélé avoir subi un viol durant son enfance, à l’âge de 9 ans. « Ce n’est pas une excuse, ce sont des faits »a-t-il fait savoir à ce sujet. Avant de poursuivre sur un bizutage vécu à l’âge de 14 ans tandis qu’il travaillait sur un chantier. L’acte l’avait alors « fissuré ». Passés ces constats sur le passé, l’accusé a fait des aveux inattendus au sujet de sa femme Gisèle. Et des raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte pendant tant d’années. S’il reconnaît les faits, ses propos peuvent choquer.

« Mon fantasme était de soumettre une femme insoumise. C’est mon mobile. Vous le prenez comme vous voulez mais c’est comme ça »a déclaré sans crainte Dominique Pelicot à la barre du procès de Mazan. De quoi soulever une vague de murmures dans l’assemblée. Ainsi que des réactions sur la Toile. De toute évidence, ces aveux ne serviront pas vraiment sa défense pour les deux dernières semaines. Si tant est que quoi que ce soit puisse encore faire pencher la balance en sa faveur.

https://twitter.com/bfmtv/status/1835966934648541660?s=12

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x