Au sommet de sa carrière, Slimane voit sa réputation entachée depuis le mois d’octobre dernier. Pour cause, à cette date, Le Parisien révélait au grand public que de lourdes charges pesaient sur le chanteur de 35 ans. De fait, deux plaintes ont été déposées à son encontre, impliquant du harcèlement sexuel pour l’une et une agression sexuelle pour l’autre. Et bien que le jeune papa soit, pour l’heure, présumé innocent, rares sont les personnes qui prennent son parti.
Mais parmi elles, l’artiste peut compter sur le soutien sans faille de son amie Vitaa. En effet, son ancienne partenaire dans la musique s’affiche plus présente à ses côtés que jamais. À tel point que l’interprète de Je n’oublie pas a invité le chanteur au cœur de la tourmente sur scène ce 4 novembre. Et ce, malgré l’opposition de ses propres techniciens. Ainsi, ces derniers ont saboté la prestation de Slimane pour montrer leur désaccord. Détails.
Sur le même sujet
Le concert de Vitaa mis en péril par ses techniciens
En faisant preuve d’un soutien à toute épreuve envers son ami Slimane, Vitaa s’est placée en dommage collatéral de cette affaire. En effet, alors qu’elle est au beau milieu de sa tournée, la grande amie de Diam’s a voulu inviter son acolyte sur scène. Malheureusement pour elle, les techniciens œuvrant sur ses concerts n’ont pas fait preuve de la même clémence envers l’artiste accusé de faits graves. Pour cause, ces derniers se sont alors révoltés, refusant de collaborer avec Slimane pour témoigner leur soutien à leurs semblables.
« Hors de question de travailler avec lui » a confié un de ces employés en colère au Parisien. Une situation que Vitaa aurait vécue comme une trahison et aurait donc fait culpabiliser ses équipes. « Elle ne comprend pas qu’on lui fasse ça alors qu’elle n’y est pour rien (…) Que Slimane est comme son frère et que comme dans toute famille, on reste solidaire même si on ne cautionne pas toutes les conneries », explique cette même source auprès du quotidien.
La prestation de Slimane sabotée
Finalement, Marc Daniel, le directeur des productions de Play Two, aurait appelé les techniciens et les entreprises sous-traitantes pour leur mettre « un gros coup de pression » et les « menacer de poursuites juridiques » s’ils n’étaient pas à leur poste. De fait, ces derniers ont dû se résigner. « Nous avons fini par accepter de monter le show à Bercy, pour ne pas pénaliser les plus fragiles d’entre nous, mais nous culpabilisons vis-à-vis de nos copains victimes de Slimane, dont nous sommes solidaires », a fait savoir un technicien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Thibault Garcia : ses propos sur sa relation avec Jessica Thivenin choquent les internautes !
-
La femme de Kanye West nue aux Grammys et punie ? Les conséquences pour Bianca Censori dévoilées
-
Marine (Star Academy 2024) : découvrez le nom de famille de la candidate
-
Aya Nakamura : la star brille aux côtés de Teddy Riner et plein d’autres pour la NBA
-
Affaire Slimane : des vidéos dévoilées durant l'audition du chanteur, gros rebondissement !
-
Star Academy : la grande gagnante désignée entre Marine et Ebony, mais ce n'est pas encore fini pour les académiciens !
-
"C’est important de le dire" : Souad Romero (Familles nombreuses) adresse un message fort concernant l’école de ses enfants
-
Karine Lemarchand : sur le point de quitter M6 si Cyril Hanouna rejoint la chaîne ? Une grosse info est tombée !
-
Mort de Catherine Laborde : bouleversé, Jean-Luc Reichmann révèle cette "magnifique" demande de la présentatrice météo à ses enfants
-
"Comme beaucoup je suis déçu mais..." : après la défaite d'Ebony, un ex-candidat de la Star Academy s'exprime sans fard
Ce 4 novembre 2024, Slimane a donc rejoint son amie sur la scène de l’Accord Arena à Bercy. Ensemble, l’ancien duo a interprété Ça va, ça vient et Avant toi. Mais comme ultime preuve de protestation, les techniciens ont alors sabordé la représentation de l’artiste. Pour ce faire, le micro de ce dernier n’a été ouvert lors de son arrivée aux côtés de Vitaa. Par ailleurs, aucun plan du chanteur n’a été diffusé sur les écrans. En effet, seul un plan très large de la scène a été filmé en continu… Une situation qui en dit long.
Regardez :
Vitaa a bien partagé la scène de son premier Bercy solo avec son ami Slimane pour deux titres : « ça va ça viens » et « avant toi ». Mais avec un problème de son à l’arrivée du chanteur, et un plan fixe large de la scène pendant la séquence en signe de protestation. pic.twitter.com/PQXwn2hdxM
— Arthur Brondy (@abrondy) December 4, 2024