1. Accueil
  2. People

Joy Hallyday : elle rend un vibrant hommage à Johnny, son papa « héros » 

par Lola

Joy Hallyday : elle rend un vibrant hommage à Johnny, son papa "héros" 
Crédit photo : Joy et Laeticia Hallyday ©Instagram

Sept ans jour pour jour après la disparition de Johnny Hallyday, sa fille Joy lui a rendu un vibrant hommage via ses réseaux sociaux. Regardez.

Toutes deux adoptées au Vietnam, Jade et Joy Hallyday ont respectivement vu le jour en 2004 et 2008. À 16 ans, la fille cadette de Johnny s’impose dorénavant sur les réseaux sociaux avec plus de 80 000 abonnés sur Instagram. Mais elle est également la cible récurrente de critiques qui pointent du doigt son accoutrement et ses postures.

En octobre dernier, son costume d’Halloween et celui de sa sœur ont eu du mal à passer auprès des internautes. Alors que Jade Hallyday serait en couple, Joy se fait plus discrète à ce sujet. Partageant sa vie entre St. Barths, Paris et Los Angeles, la fille de Laetitia, qui a fait une mise au point sur l’héritage que lui a laissé Johnny, a rendu hommage au rocker.

Joy Hallyday rend hommage à son papa

Dans la nuit du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait après un combat contre le cancer. À son décès, une guerre familiale sur fond d’héritage a explosé. D’un côté, Laetitia Hallyday et ses filles Jade et Joy. De l’autre, David Hallyday et Laura Smet, les deux premiers enfants du rocker, nés de ses relations avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Sept ans plus tard, les tensions semblent s’être légèrement apaisées. Mais la douleur est encore aussi vive pour ses proches.

Surtout pour les deux dernières filles du rocker, Jade et Joy, respectivement âgées de 13 et 9 ans au moment des faits. L’année dernière, elles s’étaient souvenues avec émotion du décès de Johnny Hallyday dans Sept à Huit. « On était au salon, on jouait ensemble. Là, j’ai entendu une infirmière qui était affolée, qui disait qu’il fallait venir vite. Après, on nous a dit d’aller là-haut. Quand on est arrivées là-haut, on a entendu maman crier. Elle a commencé à nous faire des câlins et nous a annoncé que notre père était parti« , avaient-elles raconté.

Le rocker nous a quittés il y a 7 ans déjà

Un événement douloureux et marquant pour les deux jeunes enfants qu’elles étaient alors. « Je me rappellerais toujours de ce moment parce que ça a brisé quelque chose, notre père qui est mort », renchérissait alors Joy. Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday, Joy s’est emparée de son compte Instagram pour lui rendre un vibrant hommage. Pas de photos à ses côtés, mais de nombreuses images d’archives en noir et blanc pour l’occasion.

Johnny qui casse sa guitare, Johnny sur scène, Johnny dans sa loge, Johnny qui fume… Jade Hallyday a fait une jolie sélection qu’elle a légendée ainsi : « À mon héros et ma rockstar préférée de tous les temps. Sept ans que tu nous as quittés, il n’y a pas un seul jour où l’on ne pense pas à toi. Chaque jour, on continue à te faire vivre à travers tes chansons et à travers des souvenirs. Le père le plus cool de tous les temps. Tu me manques particulièrement aujourd’hui. Ta fille qui t’aime plus que les mots ne peuvent l’exprimer. »

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x