1. Accueil
  2. People

Le Roi Soleil revient en 2025 avec Emmanuel Moire : on sait pourquoi Christophe Maé n’a pas été contacté 

par Lola

Le Roi Soleil revient en 2025 avec Emmanuel Moire : on sait pourquoi Christophe Maé n’a pas été contacté 
Crédit photo : Le Roi Soleil ©Instagram

Vingt ans plus tard, Le Roi Soleil signe son grand retour, toujours avec Emmanuel Moire dans la peau de Louis XIV. Mais sans Christophe Maé dans la peau de son frère. On vous explique pourquoi !

C’est officiel, la comédie musicale de Dove Attia, Le Roi Soleil, fera son grand retour à travers toute la France à compter de la fin d’année 2025. Une nouvelle qui n’était déjà pas passée inaperçue parmi les fans. Restait à savoir qui allait incarner le personnage éponyme après Emmanuel Moire en 2005. Contre toute attente, celui qui a abordé le décès de son jumeau enfilera à nouveau son costume.

Et ce, pour le plus grand bonheur du chorégraphe Kamel Ouali qui s’est félicité de cette heureuse nouvelle. Aperçu dans la Star Academy récemment, il cherche actuellement des danseurs et comédiens pour finaliser la troupe de ce retour. Mais celui qui est devenu papa d’une petite fille a également expliqué la raison pour laquelle Christophe Maé n’avait pas été contacté.

Le Roi Soleil de retour avec Emmanuel Moire !

Le Roi Soleil fait décidément partie de ces comédies musicales que l’on n’oublie pas. Elle a fait la richesse des années 2000 et s’apprête à signer son grand retour d’ici la fin de l’année 2025. 20 ans plus tard, les fans vont donc à nouveau pouvoir entonner les tubes Je fais de toi mon essentiel, Être à la hauteur et Tant qu’on rêve encore, parmi tant d’autres. Mais ils ne voyaient personne d’autre qu’Emmanuel Moire pour endosser le rôle éponyme. Qu’ils se réjouissent, le comédien et chanteur a officialisé son retour dans les colonnes du Parisien.

« Je n’étais pas aussi séduit que maintenant, il y a cinq ans. C’était complexe pour moi de revenir avec des souvenirs très forts en tête que je n’avais pas envie de remplacer par des nouveaux. Un peu comme quand tu te replonges dans une ancienne histoire pour finalement te dire : Je n’aurais pas dû. Je sais que là, je vais beaucoup plus kiffer. À l’époque, j’étais tellement jeune, c’était tellement énorme, que je ne me suis pas accordé le plaisir de m’exprimer en totale liberté, c’était compliqué à gérer pour moi tout ça », a confié Emmanuel Moire.

Les raisons de l’absence de Christophe Maé

Du côté de Christophe Maé, ce n’est pas le même son de cloche. Pour rappel, Le Roi Soleil avait lancé sa carrière en 2005. « Je jouais du Bob Marley, du Ben Harper dans les pianos-bars. Mais ça faisait 12 ans que je faisais ça. J’étais à l’aube de la trentaine, je me faisais pas mal de mouron. Dove Attia a su me séduire. Il vient de me voir dans un piano-bar et me parle de cette comédie musicale. Il me dit : ‘Tu vas incarner le frère du roi, un gay excentrique, tu feras ce que tu voudras. Tu auras l’entière liberté' », s’était-il souvenu.

Cette fois-ci, Christophe Maé n’a pas été contacté pour entonner à nouveau le tube Ça marche. C’est ce qu’a confié Kamel Ouali. « Non, on n’a pas contacté Christophe. S’il nous appelle pour nous dire on y va, on y va. Mais le titre c’est le Roi Soleil, donc Manu. Qui depuis, est devenu un vrai comédien », a révélé le chorégraphe. Si Emmanuel Moire délaissera sans aucun doute les plateaux de tournage de Demain nous appartient pour la tournée, reste à savoir si Christophe Maé serait prêt à mettre sa carrière solo entre parenthèses également.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x