Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday, le rockeur reste toujours aussi présent dans le cœur des français. Et s’il continue à faire tant parler de lui, outre ses chansons, c’est à cause de son héritage. Et de ses problèmes inhérents avec le fisc. De son côté, Laeticia a tenu à faire une mise au point sur ce que son époux lui a laissé.
Quant à David Hallyday, il a rendu un vibrant hommage à son célèbre papa. La vie de Johnny fut telle qu’un biopic, et même deux, pourraient voir le jour en son nom. On sait d’ailleurs déjà quelle actrice pourrait incarner Laeticia à l’écran. Mais avant d’en arriver là, la veuve du rockeur doit régler des problèmes de succession. Notamment avec leur villa de Marnes-la-Coquette.
Sur le même sujet
La villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette pose souci
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday s’éteignait dans sa luxueuse villa de Marnes-la-Coquette, autrement appelée la Savannah. Cette demeure de 900 m2, c’est Laeticia Hallyday qui en a hérité après le décès du rockeur. Aujourd’hui, elle semble être davantage un cadeau empoisonné qu’autre chose, et dont elle a du mal à se débarrasser. Estimée à 17,9 millions d’euros, la villa ne trouve aucun acquéreur depuis toutes ces années. En parallèle, Laeticia Hallyday doit 30 millions d’euros au fisc français, pour couvrir les dettes de Johnny.
La villa de Marnes-la-Coquette a pourtant tout pour trouver un acheteur sur la papier. Terrain de près d’un hectare, court de tennis, salle de cinéma, cinq chambres, deux grands dressings et dépendance de 60m² pour un gardien. Mais dans les faits, c’est une autre paire de manche. « À 8 tu l’as tout de suite, à 7 tu l’as très probablement et en vérité même un gars qui met tout de suite 6 sur la table, il l’a. Dans quelques années, c’est ce qui va se passer parce qu’elle la vendra pas, un gars l’aura à 4″, avait déclaré Cyril Hanouna dans TPMP.
Le luxueux bien fait fuir les potentiels acheteurs
Ce jeudi 5 décembre 2024, Nicolas Hug, directeur associé de l’agence immobilière Philippe Menager et Nicolas Hug, s’est confié dans les colonnes du Parisien au sujet de ce bien tant convoité. Mais qui fait également très peur aux potentiels acquéreurs. « L’attention et la pression médiatique ont été un vrai souci et ont rebuté plusieurs acquéreurs qui auraient pu mettre un très bon prix », a-t-il fait savoir dans un premier temps. Avant d’ajouter que la villa avait potentiellement été retirée du marché.
« Depuis six mois, nous n’avons plus le mandat et à ma connaissance, la maison a été retirée de la vente et n’apparaît nulle part », a-t-il révélé. « Ce ne sont pas des fans de Johnny Hallyday, qui n’ont pas forcément les moyens de se procurer un tel bien, mais des industriels français qui ne veulent pas attirer l’attention médiatique. Ils peuvent comparer cette maison avec des biens suscitant moins de curiosité et qu’ils peuvent acquérir pour 3 ou 4 millions d’euros de moins », a finalement conclu l’agent immobilier.