Ce mercredi 4 décembre 2024, la politique française a encore pris un nouveau tournant. En effet, la motion de censure a été adoptée par les députés contre le gouvernement de Michel Barnier. Au lendemain de ce vote, Emmanuel Macron s’est exprimé dans une allocution officielle. Ainsi, le Président de la République française a assuré qu’il nommera un Premier ministre « dans les prochains jours ».
Par ailleurs, Emmanuel Macron a affirmé qu’il conduira son mandat présidentiel « pleinement » jusqu’à son terme, à savoir en 2027. Un sujet qui a été évoqué lors d’un nouveau numéro d’On marche sur la tête, diffusé ce 5 novembre. En effet, Cyril Hanouna a abordé la situation de Michel Barnier à l’antenne. Mais alors que le présentateur de TPMP a taquiné Valérie Banïm à cette occasion, cette dernière n’a pas vraiment apprécié. On vous raconte.
Sur le même sujet
Une remarque de Cyril Hanouna ne passe pas auprès de Valérie Benaïm
« Je suis pas comme Valérie Benaïm qui essaye de se placer pour avoir un poste » a lâché Cyril Hanouna lors du direct. Puis, de questionner : « Vous allez nommer Valérie Benaïm comme ministre de la culture woke ? ». Malheureusement pour l’animateur sanctionné par l’Arcom, il semble que sa chroniqueuse de longue date n’a pas très bien accueilli cette plaisanterie. De fait, le ton est monté d’un cran sur le plateau d’On marche sur la tête.
Ainsi, Valérie Benaïm en colère a rétorqué aussi sec : « Pas du tout. Je suis très sensible aux sujets sociétaux. Et je suis très sensible aux sujets qui me semblent nécessaires. C’est tout ». Visiblement très remontée face à la taquinerie de Cyril Hanouna, elle a ensuite lâché avec ténacité : « Je t’emm*rde ». Une chamaillerie qui n’est pas inhabituelle dans les émissions animées par celui qui se fait surnommer Baba. À noter que les deux protagonistes sont très amis en dehors des caméras.
Qu’est-ce que le wokisme, ce terme employé par l’animateur ?
Mais alors, que signifie réellement le woke, ou wokisme, cette expression qui a fait sortir Valérie Benaïm de ses gonds face à Cyril Hanouna ? D’après la définition du Petit Robert, ce terme définit une personne « qui est conscient et offensé des injustices et des discriminations subies par les minorités et se mobilise pour les combattre, parfois de manière intransigeante (surtout péjoratif, par dénigrement) ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Florence Foresti : elle pose pour la première fois avec sa fille de 17 ans, Toni, à la Fashion Week !
-
"C’est important de le dire" : Souad Romero (Familles nombreuses) adresse un message fort concernant l’école de ses enfants
-
"Je n'ai pas encore..." : mystère autour de l'avenir de Cyril Hanouna à la télévision !
-
Marine (Star Academy) : proche de Matt Pokora, elle aborde sa relation avec le chanteur
-
Marwa Merazka : les internautes choqués par les images de son nez, ils s’en prennent violemment à son physique !
-
"Mettre un terme..." : Manon Tanti en crise avec Julien Tanti, elle envisage le pire !
-
"C'est à vomir" : la fille de Gidèle Pélicot se confie sans filtre sur les images des agressions !
-
Obsèques de Catherine Laborde : la date et le lieu dévoilés, sa famille fait une demande très précise
-
"Je déteste !" : Camille Santoro (Familles nombreuses) déclenche une nouvelle polémique à cause de ses enfants, elle se défend
-
Marine (Star Academy) : ses fans très inquiets pour sa santé, ils s'imaginent le pire !
Dans le dictionnaire en ligne du Larousse, il est dit du wokisme qu’il s’agit d’une « idéologie d’inspiration woke, centrée sur les questions d’égalité, de justice et de défense des minorités, parfois perçue comme attentatoire à l’universalisme républicain ». Une référence à laquelle, de toute évidence, Valérie Benaïm ne s’identifie pas, cette dernière prônant plutôt une ouverture d’esprit sur les sujets de société.
Tension sur le plateau entre Valérie Benaïm et Cyril Hanouna 😮 👉 https://t.co/xyIlB74ZmD pic.twitter.com/0gi98A74B1
— Closer France (@closerfr) December 6, 2024