1. Accueil
  2. People

Slimane : il se fait incendier par un chanteur du groupe Indochine

par Cindy Tompouce

Dernière modification

Slimane : il se fait incendier par un chanteur du groupe Indochine
Crédit photo : @Instagram

Alors que Slimane est dans la tourmente face aux accusations qui pèsent sur lui, les membres du groupe Indochine sont très cash sur le harcèlement. 

La situation ne s’améliore toujours pas pour Slimane. Les preuves semblaient déjà s’accumuler dans le cadre d’une première plainte, et voilà qu’une deuxième est tombée fin novembre. En conséquence, le chanteur se voit évincé de programmes et est boycotté lors de ses représentations. Lara Fabian refuse d’évoquer l’affaire et d’être associée au chanteur, alors même qu’elle promeut un album sur lequel elle a collaboré avec Slimane.

Malgré le soutien de Vitaa, la participation de l’interprète de Paname à l’un de ses concerts a provoqué l’indignation de son équipe technique. Même aux NRJ Music Awards, où il a chanté malgré le scandale qui l’entoure, l’artiste a été isolé par la production. Le but : éviter que les accusations de harcèlement sexuel soient mentionnées pendant la cérémonie. Mais apparemment, cela n’a pas suffi.

Slimane boycotté au concert de Vitaa

À part pour Vitaa, Slimane semble être devenu persona non grata un peu partout dans le milieu. Le 4 décembre dernier, l’interprète de À fleur de toi avait invité son grand ami à chanter sur scène avec elle à Bercy, lors de son concert. Mais l’invitation a été très mal perçue par ses techniciens, solidaires de leurs collègues ayant accusé le chanteur. Ces derniers ont donc dans un premier temps fait valoir leur droit de retrait en signe de protestation.

Menacés de poursuites juridiques, les membres de l’équipe ont finalement décidé d’assurer le show de Bercy comme prévu. En dépit d’un certain degré de culpabilité vis-à-vis de leurs collègues, ils ont choisi de ne pas « pénaliser les plus fragiles » d’entre eux. Toutefois, n’ayant pas dit leur dernier mot, les techniciens n’ont diffusé aucun plan de Slimane sur les écrans et son micro n’a également pas été ouvert. De petits actes de sabotage, véhiculant un message pourtant très clair.

Le tacle à peine dissimulé d’Indochine

Les membres de l’équipe technique de Vitaa ne sont apparemment pas les seuls à avoir osé braver les interdits pour faire entendre leur opinion sur l’affaire. Lors des NRJ Music Awards 2024, les artistes avaient reçu la consigne de ne pas approcher Slimane pour éviter toute mention de l’affaire. Pourtant, après avoir reçu leur prix du Groupe Francophone de l’année, le groupe Indochine a saisi l’occasion pour s’exprimer. 

À toutes les femmes qui luttent pour leur liberté. Que ce soit en Iran, en Afghanistan et bientôt en Amérique. Et à tous ceux qui subissent le harcèlement scolaire, moral ou sexuel

Des mots de soutien qui ont largement été interprétés par les téléspectateurs comme une référence aux accusations de harcèlement portées contre Slimane. « C’est le plus gros f*ck qu’ils pouvaient faire », affirmait un internaute sur X. Bien que le nom de l’artiste n’ait pas été prononcé par Nicolas Sirkis, le lien entre son message et l’affaire semble en effet facile à faire.

Regardez :

 

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x