Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade était condamné à une peine de prison ferme. À savoir cinq ans de prison, dont deux ferme. Une sanction née de l’accident de la route qu’il a causé en février 2023 sous l’influence de drogues. Contre toute attente, l’humoriste n’a pas fait appel de sa condamnation.
Une nouvelle vie s’ouvre donc pour Pierre Palmade, derrière les barreaux. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa sœur Hélène, et de l’actrice Michèle Laroque, son amie de longue date. Trois semaines après la sentence, le comédien vient tout juste d’être incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan. Plus d’informations à ce sujet dans cet article.
Sur le même sujet
Pierre Palmade incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan
Il y a ceux qui ont choisi de le soutenir, comme Michèle Laroque et sa sœur Hélène. Et ceux qui, comme Muriel Robin et son autre sœur Claire, ont définitivement tiré un trait sur lui. Pierre Palmade a débuté ce lundi 9 décembre 2024 une incarcération qui doit durer deux ans. Le 20 novembre dernier, le juge a requis à son égard 5 ans de prison, dont 2 ferme pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Lors du procès, les victimes collatérales de ce comportement dangereux étaient présentes.
Pour cause, Pierre Palmade est responsable de multiples blessures chez trois individus, dont un enfant. Ainsi que de la perte du bébé d’une femme enceinte. « Aujourd’hui, je suis juste terrassé de voir en vrai les victimes. C’est un moment douloureux. Je vous demande pardon […] Toute ma vie, je leur demanderai pardon. J’espère qu’un jour ils l’accepteront. Je comprends leur colère. Un fou leur est rentré dedans. C’est de l’ordre de l’inexcusable« , avait-il déclaré lors du procès.
Les conditions de la détention de l’humoriste
Honteux, Pierre Palmade n’a donc pas fait appel de la décision de justice. Et ce lundi 9 décembre, il s’est rendu, comme convenu, à la prison de Bordeaux-Gradignan, pour purger sa peine. Et ce, aux alentours de 11 heures, d’après les informations de nos confrères de France Bleu Gironde. Sur place, l’humoriste a pris connaissance du fonctionnement de l’établissement carcéral auprès du directeur. Puis il a rejoint sa cellule individuelle et isolée, repeinte juste avant son arrivée sur les lieux.
De toute évidence, Pierre Palmade bénéficie d’un traitement de faveur en raison de sa notoriété. De fait, celle-ci ne lui permet pas de prendre ses quartiers avec les autres détenus pour des raisons évidentes de sécurité. Il n’est ainsi pas entré par le traditionnel « parcours arrivant ». À noter que ces conditions de détention sont réservées aux prisonniers célèbres, « ou exerçant des professions sensibles, comme juge, policier ou avocat« . Il effectuera donc ses promenades seul.