1. Accueil
  2. People

Vianney : il s’exprime après son Hallelujah mémorable pour la réouverture de Notre-Dame

par Lola

Vianney : il s’exprime après son Hallelujah mémorable pour la réouverture de Notre-Dame
Crédit photo : Vianney ©Instagram

Après avoir entonné Hallelujah dans une version française dédiée à la réouverture de Notre-Dame-de-Paris, Vianney s’est exprimé avec une vive émotion. Confidences.

Personnalité emblématique de la scène musicale française, Vianney a pris part à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris ce samedi 7 décembre 2024. Pour l’occasion, et tout comme de nombreux autres artistes présents, il a chanté avec beaucoup d’émotion. Ainsi, le grand ami de Kendji Girac a entonné Hallelujah de Leonard Cohen, dans une version française revisitée.

Après son hommage à un jeune fan décédé d’un cancer, Vianney a fait briller de nouveau Notre-Dame-de-Paris avec sa reprise pas comme les autres. De quoi provoquer une vague d’émotion dans la célèbre cathédrale. Loin de la polémique sur son tweet au sujet du procès de Mazan, le chanteur a fait l’unanimité.

Vianney fête la réouverture de Notre-Dame-de-Paris

Ce samedi 7 décembre 2024, Notre-Dame-de-Paris rouvrait ses portes en grandes pompes après plus de cinq ans de travaux. Pour rappel, un grave incendie s’était déclaré le 15 avril 2019. Qualifiée de « chantier du siècle », la reconstruction de la cathédrale a été permise grâce au travail de 250 entreprises et environ 2 000 artisans. Ainsi qu’aux 846 millions d’euros de dons. Pour l’occasion, de nombreux artistes se sont mobilisés. Et ce, lors d’un concert baptisé Retrouvons Notre-Dame, et diffusé en Prime-Time sur France 2.

Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir le pianiste chinois Lang Lang et la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo. Mais aussi la star américaine Pharrell Williams qui a entonné son tube Happy avec un gospel de 60 choristes. De son côté, Clara Luciani a interprété La Romance de Paris. Tandis que Garou a repris son titre légendaire Le temps des cathédrales de la fameuse comédie musicale. En outre, après un poème récité par Marion Cotillard, le chanteur Vianney s’est emparé de sa guitare pour proposer une reprise inédite de Hallelujah.

Le chanteur s’exprime après sa reprise de Hallelujah

Loin de la version originale de Léonard Cohen, c’est en français que Vianney a choisi de s’exprimer sur les airs célèbres de Hallelujah. « Un jour la dame a dit d’accord, je prends vos flammes mais pas la mort« , a-t-il notamment chanté. Face aux 2,7 millions de téléspectateurs, le chanteur a soulevé une vague d’émotion. Et aussitôt, sa reprise a fait l’unanimité sur la Toile. « Pour ceux qui demandent, le texte que j’ai écrit n’est pas une traduction de la chanson de Léonard Cohen, mais une version française libre, inspirée par ce moment », a-t-il expliqué.

Pour Jérémy Frérot, Mélanie Page, Zaz, Camille Lou, Leila Kaddour, et bien d’autres internautes, cette reprise est une véritable pépite. Entouré du philharmonique de Radio France, Vianney n’a pas hésité à remercier ceux sans qui tout cela n’aurait pas été possible. « On a retrouvé Notre-Dame ! Un jour, quand j’aurai les mots, je vous raconterai combien ce moment m’a bouleversé. Nous sommes si petits face à Elle, à ces pompiers qui l’ont sauvée, et aux artisans qui ont permis cette renaissance », a-t-il écrit en légende de sa prestation.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x