1. Accueil
  2. People

TPMP : l’Arcom confirme la suppression de C8, Cyril Hanouna réagit

par Faustine

TPMP : l’Arcom confirme la suppression de C8, Cyril Hanouna réagit
Crédit photo : @instagram

Tandis que l’Arcom confirme sa décision de supprimer C8 de la TNT, Cyril Hanouna ne perd pas de temps pour rebondir. Explications.

Le 24 juillet dernier, c’est un véritable coup de théâtre pour le monde de l’audiovisuel. En effet, l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) annonçait la suppression de la chaîne C8 sur la TNT à partir de fin février 2025. De fait, le programme phare de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, est également prié de faire ses valises.

Et ce, malgré une pétition pour sauver C8 qui a rallié plus d’un million de signatures à sa cause. En effet, ce 12 décembre 2024, l’AFP indiquait que l’Arcom confirmait sa décision. Mais bien qu’il voie son passage à l’antenne bel et bien abrogé, celui qui s’est attiré les foudres de Valérie Benaïm n’a pas perdu de temps pour réagir. Tous les détails dans l’article.

La fin de C8 confirmée

À la date du 28 février 2025, C8 cessera donc d’émettre. Une décision irrévocable de l’Arcom, révélée le 24 juillet dernier et reconfirmée en ce mois de décembre. Néanmoins, l’émission star de la chaîne, TPMP, n’a pas dit son dernier mot ! En effet, le programme animé par Cyril Hanouna ne disparaîtra pas pour autant. C’est ce que le présentateur controversé a annoncé ce 11 décembre 2024.

En effet, Cyril Hanouna a affirmé que, quoi qu’il en soit, Touche pas à mon poste serait bien de retour sur le petit écran en mars. Et ce, même si C8 se retrouve résiliée. Ce qui est définitivement le cas. Ainsi, dans la quotidienne de ce mercredi, après avoir appris que le recours de C8 avait été jugé « irrecevable » par le Conseil d’État, l’animateur d’On marche sur la tête a pris la parole.

Cyril Hanouna réagit à la suppression de TPMP

« Sachez que le 27 février, on arrêtera TPMP » a commencé Cyril Hanouna avec une mine énigmatique. Puis, le temps du suspens passé, de continuer : « Le temps d’un week-end pour reprendre le 3 mars ». Avant de préciser : « On est en train de savoir où. On travaille avec les grands patrons ». Fidèle à son humour, le trublion du paf a ainsi demandé à ses équipes de ne pas partir en vacances. Et pour cause : ils vont tous continuer de travailler.

« Si je continue, forcément, ils continuent », plaisante-t-il sur le fait qu’il ne va pas prendre la caméra lui-même. Finalement, Hanouna a lancé un dernier tacle à l’encontre de l’Arcom : « Donc il y aura un écran noir et nous, on sera tranquillement en train de faire l’émission et le public pourra nous regarder ». Et de provoquer : « La TNT va sombrer malheureusement avec des chaînes pourries qui arrivent, on ne va pas se mentir. Ça me fait de la peine, mais nous les chéris, on sera déjà loin ».

Regardez :

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x