Le 16 octobre dernier, l’industrie du disque s’ébranlait à l’annonce du décès de Liam Payne. En effet, c’est dans un destin tragique que le chanteur et ex-membre des One Direction a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tandis que l’entourage du disparu le pleure, les investigations se poursuivent du côté de l’Argentine. Pour rappel, les autorités locales tentent de découvrir comment l’artiste de 31 ans s’est procuré de la drogue, élément certain qui a conduit à sa perte.
Pourtant sobre lors de son arrivée sur le territoire, les analyses toxicologiques post-mortem de Liam Payne ont indiqué la présence de nombreuses substances illicites dans son organisme. À savoir, de la cocaïne, de l’alcool et des antidépresseurs. Dans un« état semi-conscient ou de totale inconscience » au moment de sa chute à l’issue fatale, l’interprète de Story of my life aurait effectivement commis de nombreux excès dans ses dernières heures de vie.
Sur le même sujet
Le récit peu élogieux des dernières heures de Liam Payne
Interrogé dans le cadre de l’enquête, le réceptionniste de l’hôtel Casa Sur Palermo confiait que, quelques heures avant sa mort, Liam Payne aurait appelé avec “insistance” pour avoir de l’alcool et de la drogue. Par ailleurs, l’artiste britannique aurait également voulu faire monter une escorte dans sa chambre dans l’intention de lui offrir près de 5 000 dollars pour faire “la fête”.
« J’ai toute la journée. Je t’offrirai 5 000 $ dollars américains. Tu viens à mon hôtel, on fait la fête, juste toi et moi » peut-on lire dans un message. Le réceptionniste se rappelle aussi être monté dans la chambre de Liam : « Il m’a invité dans sa chambre et m’a demandé si je pouvais lui procurer de la cocaïne. J’ai répondu : ‘ je m’excuse monsieur, mais ni moi ni aucun membre du personnel ne pouvons vous aider avec ce type de service ’».
Des personnes inculpées dans le cadre de l’enquête
Une réponse loin de satisfaire Liam Payne. Selon le témoignage de cet employé, le chanteur lui aurait répondu qu’il était donc “inutile” et qu’il pouvait sortir de la chambre : « Je me suis senti un peu intimidé, car ses manières n’étaient pas très polies », avoue-t-il. En outre, des informations publiées dans les médias argentins ont révélé que le serveur Barian Paiz, l’employé de l’hôtel Ezequiel Pereyra, et Roger Nores, étaient accusés de lui avoir fourni de la drogue.
Articles les plus consultés
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Pierre Palmade : l'enquête sur l'incident survenu en janvier est close, voici les conclusions !
-
Mort d'Émile : seuls le grand-père et l'oncle aurient pu jouer un rôle dans la disparition de l'enfant !
-
Après son mariage avec Emmanuel Macron, Brigitte balance : "Notre couple n’est pas idéal"
-
Jean-Claude Van Damme : accusé de trafic sexuel en Roumanie, ce que l'on sait !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
En ce qui le concerne, Nores, manager et ami de l’artiste, est également mis en cause pour « abandon de personne en danger ». Ici, il faut comprendre que les enquêteurs estiment qu’il aurait laissé Liam Payne seul et sans assistante adéquate alors que ce dernier était vraisemblablement dans un état de vulnérabilité certain. Reste à connaître les conclusions définitives de l’enquête qui, pour le moment, avance à grands pas.