Ce samedi 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon était élue Miss France 2025 depuis le Futuroscope de Poitiers. À 34 ans, la Miss Martinique devient la Miss la plus âgée jamais élue du concours. De toute évidence, cette élection n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. Ni pour Cassandra Jullia, qui n’a pas caché sa déception.
De son côté, Iris Mittenaere n’a visiblement pas compris une décision du jury. Rappelons que celui-ci était composé uniquement de femmes comme l’année passée. Quant à Ève Gilles, elle a remis sa couronne et son écharpe à Angélique Angarni-Filopon, et lui a même laissé des petits cadeaux. Mais les internautes ont surtout retenu les petits couacs de la soirée, à commencer par celui de Miss Corse.
Sur le même sujet
Miss Corse confuse après une question sur l’écologie
Haut en couleur, la soirée de Miss France 2025 a sacré Angélique Angarni-Filopon, la Miss Martinique 2024. Du haut de ses 34 ans, la reine de beauté est la première à profiter de l’abolition de la limite d’âge, fixée jusqu’en 2022 à 25 ans. « Quand j’ai ouvert le concours Miss France à toutes les femmes quel que soit leur âge je ne pensais pas que trois ans après j’aurai le plaisir de couronner une femme de 34 ans. Bravo à Angelique, Miss Martinique. Je suis fière de son courage et de sa maturité en plus de sa beauté« , s’est félicitée la productrice Alexia Laroche-Joubert.
Mais pour les internautes, ce choix ne fait visiblement pas l’unanimité. Sur la Toile, beaucoup estiment que les dauphines méritaient davantage la couronne. À l’image de la première dauphine Sabah Aïb, Miss Nord-pas-de-Calais, ou encore de la seconde dauphine, Stella Vangioni, Miss Corse. Cette dernière a pourtant fait parler d’elle également sur les réseaux sociaux. Notamment en raison de son cafouillage après la traditionnelle question. Ici posée par Micheline Beaurin, Miss France 1970.
Elle réagit après la médiatisation de sa réponse
« Miss Corse, en tant que Miss France, comment utiliseriez-vous votre voix pour sensibiliser les Français aux défis liés au changement climatique ?« , lui a demandé l’ancienne reine de beauté tandis qu’elle était parmi les 5 finalistes. Dès lors, Stella Vangioni a perdu ses moyens et a laissé échapper un fou rire. « Comme beaucoup de choses dans la vie, je pense que tout part de l’éducation. C’est avec l’éducation qu’on peut sensibiliser les jeunes générations à ce sujet qui est si important parce qu’on a qu’une planète. Préservons-la, nous ne sommes pas seuls. Merci« , a-t-elle finalement répondu.
Autant dire que cette réponse inattendue lui a valu de nombreuses réactions sur la Toile. Ainsi, dans un entretien accordé à nos confrères de Corse Matin, la deuxième dauphine de Miss France a expliqué les raisons de sa réponse. « Ce que j’aurais pu faire de plus, c’est ne pas bugger sur ma réponse… J’avais une réponse très préparée que j’ai oubliée sur le coup. J’ai fait au mieux, et on ne peut pas changer ce qui a déjà été fait« , a-t-elle fait savoir. En parallèle, elle a posté une story dans laquelle elle se moque elle-même de son passage. Une chose est sûre, Miss Corse ne manque pas d’humour.