De toute évidence, Booba n’a pas sa langue dans sa poche. Connu pour dire tout haut ce qu’il pense, le rappeur a récemment pris pour cible le footballeur Kylian Mbappé après ses nombreuses sorties de route. En parallèle, il ne cesse de faire le buzz pour ses clashs avec l’ancienne papesse des influenceurs Magali Berdah.
En outre, Booba n’a pas hésité à prendre position publiquement dans l’affaire Nekfeu. Force est de constater que le rappeur n’est pas effrayé par les qu’en dira-t-on. À 48 ans, le natif de Sèvres vit aujourd’hui sous le soleil de Miami. Mais cela ne l’empêche pas de donner son avis sur la France, et plus particulièrement les JO de Paris 2024 et leur star, le nageur Léon Marchand.
Sur le même sujet
Booba tacle les JO de Paris 2024
« [La flamme olympique] a été portée par n’importe qui. Ils ont détruit toutes les valeurs du sport. Ils ont ramené Snoop Dogg, qui fume de la beuh toute la journée », avait fait savoir Booba peu de temps après les Jeux Olympiques de Paris 2024. De toute évidence, le rappeur n’a pas spécialement apprécié l’événement sportif tant attendu dans l’hexagone. Pourtant, ce dernier a vu la France sacrée à de multiples reprises.
Et les exploits n’ont pas cessé, notamment dans le bassin de natation. Et ce, grâce à un nom en particulier. Celui de Léon Marchand. À seulement 22 ans, le sportif a remporté pas moins de 4 médailles d’or lors des JO de Paris 2024. Pour les 200 mètres brasse, papillon et 4 nages, ainsi que pour le 400 mètres 4 nages. Et il a également remporté le bronze en équipe. En parallèle, il a pulvérisé de nombreux records. Et continue de le faire encore aujourd’hui. Autant dire que ses exploits ont fait de lui une véritable star.
Il s’en prend également à Léon Marchand
Mais pour Booba, le temps n’est pas à l’admiration de Léon Marchand. À l’inverse de nombreux français, il n’est visiblement pas fan du nageur olympique. C’est ce qu’il a confié récemment alors qu’il était invité dans le stream de « Pfut ». « Il n’y a pas un athlète qui m’intéresse. Léon Marchand ? Vas-y la natation on s’en bat les […]. C’est comme le water-polo. Et puis il y a la pétanque aussi aux Jeux Olympiques ? Genre le 100 m c’est bien. C’est un nageur qui s’appelle Marchand. Envoyez des abonnements on s’en bat les […] de la natation« , a-t-il déclaré.
Autant dire que les propos de Booba n’ont pas fait l’unanimité. Nombreux sont les internautes qui ont rapidement contredit ses paroles en le tâclant. « Léon Marchand a plus fait pour la France aux JO que Booba dans toute sa carrière », a écrit l’un d’eux. « Comment il ose manquer de respect à la légende comme ça ? Personne le connaît Booba, je chiale toujours à la recherche de buzz« , a surenchéri un second. Une nouvelle fois, les prises de position du rappeur font polémique.