Véritable superstar hollywoodienne, l’acteur américain Tom Cruise est la tête d’affiche de la série de films Mission Impossible depuis presque 30 ans. Sur le tournage du 7ème épisode, il avait d’ailleurs réalisé une cascade impressionnante. Mais l’acteur membre de la scientologie n’a pas toujours bonne réputation auprès du public et de ses pairs.
Si le président ukrainien Zelensky a craqué pour lui, ce n’est certainement pas le cas de l’acteur français Jean Reno. De toute évidence, il ne garde pas un très bon souvenir de son camarade de tournage du premier opus de Mission impossible. Pour cause, celui qui a clôturé la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris s’est montré visiblement peu sympathique à ce moment-là.
De l’orage dans l’air entre Tom Cruise et Jean Réno
Invité de la radio France Inter, l’acteur français Jean Reno est revenu sur les rencontres professionnelles qui ont marqué sa carrière dans le septième art. Outre le réalisateur français Luc Besson qui a fait de lui une star avec des films tels que Léon et Le Grand Bleu, le célèbre interprète de Godefroy de Montmirail dans Les visiteurs a collaboré avec les plus grands. À commencer par Tom Cruise dans le premier opus de la série de films Mission Impossible en 1996. Et visiblement, il garde un souvenir amer de la star hollywoodienne.
« Si je le porte dans mon cœur ? Pas trop non. Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec lui vraiment », a fait savoir Jean Reno dans un premier temps. D’après ses confidences, ils sont « deux à ne pas avoir de contact ». Pourtant, Tom Cruise avait tenu à l’inviter à son anniversaire. « Je lui ai offert toutes les éditions de Molière, une édition que j’ai trouvée qui était vraiment bien pour moi, à mes yeux. Il a regardé ça comme si c’était un paquet de chewing-gum, il l’a filé à son adjoint derrière en deux secondes, il a été totalement méprisant« , a-t-il confié, déçu.
Mission: Impossible (1996)
Brian de PalmaTom Cruise, Emmanuelle Béart, Jean Reno y Ving Rhames pic.twitter.com/FCgwMZkST6
— UCFasimétrico 🎬 (@UCFasimetrico) May 29, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Disparition d’Ilaria Sula : le corps de la jeune femme retrouvé dans une valise au fond d’un ravin
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
L’acteur français ne porte pas la star dans son cœur
Auparavant, lors d’un entretient sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean Reno avait déjà fait savoir que sa relation avec Tom Cruise n’était pas au beau fixe. « On me dit qu’il faut venir tourner demain : Prenez l’avion. Alors je prends l’avion à 7 heures du matin à Marseille. J’arrive aux studios, je m’habille, Tom Cruise est là, on tourne la scène du rat dans l’air conditionné. Il regarde Brian de Palma et lui dit : Non, on ne va pas tourner ça aujourd’hui, et il s’en va. Il était 9 heures du matin, et on n’a pas tourné de la journée« , avait-il révélé à Cyril Hanouna.
Heureusement, Jean Reno peut compter sur d’autres stars internationales pour établir de très bonnes relations. À commencer par John Travolta et Jon Voight, le père d’Angelina Jolie. « J’ai tourné aussi avec John Travolta qui m’en a parlé. J’ai adoré John Voight. Avec lui, j’ai été à Vienne, j’ai visité le cimetière juif, la synagogue, car il voulait à tout prix voir la plus vieille synagogue d’Europe et j’ai eu un contact avec lui, quelque chose s’est passé. Avec Tom… C’est comme si on n’existe pas« , a-t-il finalement conclu sur France Inter. Au moins, c’est clair !
Mision imposible (1996)
Tom Cruise, Jon Voight, Jean RenoLuz roja… luz verde… pic.twitter.com/tqDPNlHgSO
— UCFasimétrico 🎬 (@UCFasimetrico) October 26, 2020