1. Accueil
  2. People

Danse avec les stars : « beaucoup de tricherie » dans l’émission ?

par Faustine

Danse avec les stars : "beaucoup de tricherie" dans l'émission ?
Crédit photo : @Instagram

S’il se dit “chanceux” de participer à Danse avec les stars, Maxime Dereymez fait des confidences sur la triche dans le programme. On vous raconte.

Tandis que la dernière édition de Danse avec les stars continue de faire couler beaucoup d’encre en raison du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, la production se consacre dorénavant à la suite du programme. Ainsi, le casting de la prochaine saison se précise peu à peu et promet d’être cinq étoiles. En effet, le télécrochet va notamment voir danser sur son parquet : Florent Manaudou, Adil Rami, Eve Gilles, Lénie Vacher ou encore Charlotte De Turkeim.

Cependant, l’émission devra composer sans la présence de deux danseurs emblématiques. Et pour cause, Anthony Colette et Christophe Licata ont claqué la porte. En ce qui le concerne, il est possible que Maxime Dereymez reste bel et bien dans les rangs de Danse avec les stars pour cette toute nouvelle édition. Ceci dit, cela n’a pas empêché le sportif de faire quelques confidences inattendues sur les dessous du concours… Détails.

Maxime Dereymez balance sur la triche dans Danse avec les stars

Invité dans le podcast Tunnel diffusé sur Mouv le 12 décembre dernier, Maxime Dereymez a confié que la danse la plus difficile à réaliser est le foxtrot. Ainsi, le vainqueur de la saison 2 de DALS explique qu’il s’agit d’une chorégraphie “très technique” lors de laquelle les deux partenaires sont proches. De fait, au premier faux mouvement de l’un d’eux, c’est la chute. S’il avoue que parfois, les danseuses usent de stratagèmes pour plus d’équilibre, il ajoute :

 Alors que les danses standards, tu peux pas tricher, tu peux pas.

Lancé sur le sujet de la triche, Maxime avoue alors que c’est une pratique courante dans Danse avec les stars. Selon lui, cette supercherie résulte du manque de temps de préparation. « Il y a beaucoup de tricherie, parce-qu’il faut… T’as pas le temps » assure-t-il au micro. Puis, d’expliquer que les danses imposées ne sont pas toujours respectées. Il est vrai que les danseurs ont a peine une semaine pour apprendre une chorégraphie à leur partenaire, qui n’est pas du tout du métier.

Le danseur se dit “chanceux” de participer au programme

Cette tricherie, Maxime Dereymez la déplore. « C’est ça qui est vraiment dommage dans l’émission, et souvent, ce n’est pas assez sanctionné » confie le danseur dans le podcast. Cependant, il nuance ses propos en assurant qu’il est toujours aussi ravi de sa participation. « Après, je suis très content qu’il y ait quand même de la danse à la télé, que ce soit Danse avec les stars qui mette en avant cette discipline ».

Puis, de conclure avec honnêteté : « On est très chanceux, mais parfois, toutes les danses se ressemblent. On a du contemporain à toutes les sauces ». Pour l’heure, Maxime Dereymez ne s’est pas exprimé quant à sa participation, ou non, à la prochaine saison de Danse avec les stars. C’est donc une affaire à suivre… Retrouvez les confidences du danseur ci-dessous :

@mouv

Maxime Dereymez est une icône de “Danse avec les stars” 🪩 donc il sait ce qu’il dit quand il parle de “tricherie”. Attention, c’est pas un gros mot, il faut regarder l’extrait en entier 💃🕺 📻 Cet extrait est issu de Tunnel, consacré à la danse et déjà dispo en replay. Sinon Tunnel, c’est tous les jeudis de 19h à 21h sur Mouv’ @dals_tf1 #danseaveclesstars #maximedereymez @annatoumazoff

♬ son original – Mouv’ – Mouv’

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x