L’heure est grave dans le monde du football, où les enquêtes et condamnations continuent de pleuvoir. Le 9 juillet dernier, c’était Patrice Evra qui était condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel des Hauts-de-Seine. Récemment, on vous parlait également des déboires de Kylian Mbappé, en assez mauvaise posture ces derniers temps. Critiqué de toutes parts, le footballeur du Real Madrid à du prendre les choses en main.
Il s’est donc exprimé au micro de Mouloud Achour pour enfin dire sa vérité. Mais ceux qui font couler beaucoup d’encre aujourd’hui sont les frères Pogba. Condamné à un an de prison ferme le 19 décembre 2024, Mathias Pogba était accusé de séquestration par son frère Paul. Dans une vidéo postée le 11 décembre dernier, Mathias se confie sur son frère et sa récente condamnation.
Sur le même sujet
Mathias Pogba condamné à 12 mois de prison ferme
Tout commence le 19 mars 2022 pour les deux frères. Mathias Pogba et 5 complices retrouvent Paul en région parisienne dans une tentative de lui soutirer 13 millions d’euros. Le footballeur leur verse d’abord 100 000 €, mais il choisit ensuite de contacter les autorités. Le groupe, composé de trois amis d’enfance et d’anciennes connaissances des frères Pogba, est jugé en septembre 2024.
Face à Paul Pogba, il répondaient au tribunal de faits d’association de malfaiteurs délictuelle, d’extorsion et de séquestration. Ce jeudi 19 décembre, la sentence est tombée. Mathias Pogba est reconnu coupable d’une tentative d’extorsion sur son petit frère et écope de 3 ans de prison dont un an ferme. L’ex footballeur purgera cependant sa peine à domicile, sous surveillance électronique.
Le grand frère de Paul Pogba a-t-il des remords ?
Quelques jours avant de recevoir le verdict du tribunal, Mathias Pogba accordait une interview à LeChairman, sur la chaîne YouTube Oui Hustle. Dans ce long entretien, l’ancien footballeur revient sur les faits qui lui sont reprochés. Il évoque également ses rapports avec sa famille, en particulier Paul Pogba. S’il affirme que certains éléments incriminant son frère n’ont pas été rendus public, il admet tout de même avoir mal agi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Nouvelle série en vue après Le Flambeau ? Jonathan Cohen en dit plus et annonce une surprise
-
Khloé et Andrew (Les Princes de l'Amour) : ils annoncent la naissance de leur premier enfant et dévoilent d'adorables images !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"J’ai fait le maximum…" : Touche pas à mon poste s’arrête, cette annonce choc de Cyril Hanouna !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
J’ai fauté, à 200 000 % je le dis, j’ai fauté (…) A ce moment-là c’était ma seule issue
“C’était le seul moyen d’exprimer mon ressenti”, confie ensuite Mathias, visiblement ému. “Tout le monde fait des erreurs. Il faut savoir tous les tenants et les aboutissants avant de parler sur une action ou sur quelque chose”. Interdit par la Justice d’échanger avec Paul Pogba, il refuse néanmoins d’indiquer s’il a présenté des excuses à son frère depuis cette affaire. Mathias révèle toutefois s’être senti “super mal” et “super triste” suite aux événements qui ont mené à sa condamnation.
Regardez :