L’heure est grave dans le monde du football, où les enquêtes et condamnations continuent de pleuvoir. Le 9 juillet dernier, c’était Patrice Evra qui était condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel des Hauts-de-Seine. Récemment, on vous parlait également des déboires de Kylian Mbappé, en assez mauvaise posture ces derniers temps. Critiqué de toutes parts, le footballeur du Real Madrid à du prendre les choses en main.
Il s’est donc exprimé au micro de Mouloud Achour pour enfin dire sa vérité. Mais ceux qui font couler beaucoup d’encre aujourd’hui sont les frères Pogba. Condamné à un an de prison ferme le 19 décembre 2024, Mathias Pogba était accusé de séquestration par son frère Paul. Dans une vidéo postée le 11 décembre dernier, Mathias se confie sur son frère et sa récente condamnation.
Sur le même sujet
Mathias Pogba condamné à 12 mois de prison ferme
Tout commence le 19 mars 2022 pour les deux frères. Mathias Pogba et 5 complices retrouvent Paul en région parisienne dans une tentative de lui soutirer 13 millions d’euros. Le footballeur leur verse d’abord 100 000 €, mais il choisit ensuite de contacter les autorités. Le groupe, composé de trois amis d’enfance et d’anciennes connaissances des frères Pogba, est jugé en septembre 2024.
Face à Paul Pogba, il répondaient au tribunal de faits d’association de malfaiteurs délictuelle, d’extorsion et de séquestration. Ce jeudi 19 décembre, la sentence est tombée. Mathias Pogba est reconnu coupable d’une tentative d’extorsion sur son petit frère et écope de 3 ans de prison dont un an ferme. L’ex footballeur purgera cependant sa peine à domicile, sous surveillance électronique.
Le grand frère de Paul Pogba a-t-il des remords ?
Quelques jours avant de recevoir le verdict du tribunal, Mathias Pogba accordait une interview à LeChairman, sur la chaîne YouTube Oui Hustle. Dans ce long entretien, l’ancien footballeur revient sur les faits qui lui sont reprochés. Il évoque également ses rapports avec sa famille, en particulier Paul Pogba. S’il affirme que certains éléments incriminant son frère n’ont pas été rendus public, il admet tout de même avoir mal agi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cassandra Jullia : accusée de copier Adixia, elle répond cash et ça fait mal !
-
Martika Caringella : après l'affaire Mélanight, elle est au cœur d'un nouveau scandale !
-
"Je suis seule…" : Faustine Bollaert se livre sur son suivi psychologique
-
"Des gens veulent le…" : paranoïaque, le rappeur est aperçu métamorphosé !
-
Miss France 2025 : la tenue de Miss Lorraine a été portée à l’envers, la réaction de son créateur veut tout dire !
-
"On a été projetés…" : une candidate de Miss France a été violemment percutée par une voiture
-
Beandri Booysen : la célèbre TikTokeuse atteinte d'une maladie très rare est morte à seulement 19 ans
-
Fort Boyard : le mythique lieu de tournage de l'émission menace de s'effondrer, tous les détails
-
Céline Dion : bientôt de retour en studio avec Jean-Jacques Goldman ? Un proche vend la mèche !
-
Victoria Mehault : de nouveau enceinte après son accouchement ? Elle prend la parole !
J’ai fauté, à 200 000 % je le dis, j’ai fauté (…) A ce moment-là c’était ma seule issue
“C’était le seul moyen d’exprimer mon ressenti”, confie ensuite Mathias, visiblement ému. “Tout le monde fait des erreurs. Il faut savoir tous les tenants et les aboutissants avant de parler sur une action ou sur quelque chose”. Interdit par la Justice d’échanger avec Paul Pogba, il refuse néanmoins d’indiquer s’il a présenté des excuses à son frère depuis cette affaire. Mathias révèle toutefois s’être senti “super mal” et “super triste” suite aux événements qui ont mené à sa condamnation.
Regardez :