1. Accueil
  2. People

Stéphane Plaza : il sort du silence après des mois d’absence

par Lola

Stéphane Plaza : il sort du silence après des mois d'absence
Crédit photo : ©Instagram

Après des mois de silence suite aux accusations de violences conjugales à son encontre, Stéphane Plaza a pris la parole sur les réseaux sociaux.

En septembre 2023, Mediapart révélait dans une enquête que trois ex-compagnes accusaient Stéphane Plaza de violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin. Depuis, l’agent immobilier et animateur vedette du Groupe M6 se fait plus rare. Il faut dire que sa réputation en a pris un coup. Surtout après la divulgation d’un enregistrement audio d’une dispute avec l’une de ses ex-compagnes.

En août dernier, Stéphane Plaza n’avait pas pu se rendre à son procès pour raisons de santé. Mais ce n’est que partie remise puisqu’il est attendu pour répondre de ses actes présumés devant la justice le 9 janvier 2025. Entre temps, sa dernière compagne l’a quitté. Ce mardi 24 décembre, il a pris la parole pour donner de ses nouvelles après des mois de silence.

Stéphane Plaza bientôt jugé

Depuis le mois de juillet 2024, Stéphane Plaza n’a plus posté aucun cliché sur son compte Instagram. En outre, il a remplacé sa photo de profil par l’image de nuages prenant la forme d’ailes d’ange dans le ciel. Depuis les graves accusations de violences conjugales portées à son encontre, l’animateur star de M6 s’était muré dans le silence. Contre toute attente, il a finalement pris la parole ce mardi 24 décembre 2024 à l’occasion du réveillon de Noël. Et ce, au travers d’un long message posté en story Instagram.

Dans celui-ci, Stéphane Plaza a tenu à remercier tous ceux qui étaient restés à ses côtés depuis les premières accusations. « Aujourd’hui je prends exceptionnellement la plume pour vous adresser un petit mot. Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année. Elle a été difficile, mais grâce à vous, je suis encore debout »a-t-il écrit avec simplicité. Puis il a eu une pensée pour ceux qui lui ont montré leur soutien.

L’animateur sort du silence

« A mes amis, ainsi qu’à toutes les personnes que je ne connais pas mais qui m’envoient leurs bonnes ondes, que ce soit sur Instagram ou au détour d’une rue : vous m’avez donné une force immense. Vos sourires, vos mots ont illuminé mon coeur pour toujours », a poursuivi l’animateur de 54 ans. En outre, Stéphane Plaza ne manque pas d’évoquer son absence, perçue comme certains par une preuve de sa culpabilité.

« Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j’ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier », a-t-il confié. « Je n’oublierai jamais votre amour et vitre bienveillance. Je vous souhaite, de tout coeur, de joyeuses fêtes de Noël« , a finalement conclu l’animateur en attente de son procès qui déterminera s’il est coupable ou non des faits qui lui sont reprochés.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x