Pour l’accident de la route qu’il a causé en février 2023, Pierre Palmade a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont deux ans ferme. Ainsi, l’humoriste français a été écroué au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan le 9 décembre dernier. Mais moins d’un mois après son incarcération, le grand ami de Michèle Laroque aurait beaucoup de mal à s’adapter aux conditions de détention.
À ce propos, deux gardiens de prison ont témoigné de l’état inquiétant de Palmade derrière les barreaux. Placé à l’isolement pour des raisons de sécurité, ce dernier se sentirait très seul et vivrait très mal le début de son expérience carcérale. Cela dit, pour les agents pénitenciers non plus, la présence de l’humoriste n’est pas des plus simples. Et pour cause, Pierre Palmade leur rajoute une charge de travail conséquente pour une raison bien précise.
Sur le même sujet
Pierre Palmade incarcéré : un début difficile
Depuis le 9 décembre dernier, Pierre Palmade est placé dans une cellule individuelle dans le quartier d’isolement de l’établissement pénitentiaire. Cependant, le secteur dans lequel le comédien se trouve serait « mal isolé et insalubre ». Pour cause, il s’agirait du sixième étage de l’un des plus vieux bâtiments de la prison. À cela s’ajoute la solitude, en raison de sa célébrité.
« Il est impossible de voir le jour et la qualité de l’air y est très mauvaise », apprend-on au sujet de la salle de promenade de Pierre Palmade. D’autant plus qu’il n’entre en contact avec personne et n’a donc pas de véritable accès à l’extérieur. Selon deux gardiens, cette situation serait intenable pour le comédien. « Il ne tiendra pas le coup », a assuré l’un d’eux à nos confrères de France Dimanche. « Il craquera forcément », a ajouté son collègue.
Les gardiens forcés de travailler plus à cause de l’humoriste, ils s’agacent
Néanmoins, s’il est restreint dans ses contacts extérieurs, Pierre Palmade peut se consoler avec les nombreux courriers qu’il reçoit chaque jour. Des lettres d’insultes parfois, de soutien pour certaines, ou encore de cadeaux pour d’autres, le comédien ne manque pas de lecture. Selon les informations de France Dimanche, cette situation commence à agacer les gardiens. Pour cause, une telle quantité de courrier leur rajoute une charge de travail conséquente.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Mort tragique de "Nurse Hailey" : la célèbre influenceuse de 33 ans est décédée alors qu'elle venait d'accoucher de son premier enfant !
-
"L'arbre du suicide" mentionné dans la série The White Lotus existe-t-il vraiment ?
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Danse avec les stars : un candidat annonce être en couple et "super amoureux" dans les coulisses de l'émission
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
Tandis que l’artiste reçoit chaque jour des dizaines de lettres, les gardiens de la prison sont obligés de toutes les ouvrir afin de vérifier qu’elles ne contiennent pas de drogues. Il faut donc minutieusement examiner chaque enveloppe et chaque cadeau reçu par l’humoriste avant de les lui faire parvenir. De plus, sa présence impose au personnel de le surveiller attentivement à chacune de ses sorties. De même, lorsqu’il se rend à la douche ou au parloir. Ce n’est que le début…
Garde rapprochée, cadeaux et soutiens : le surprenant quotidien de Pierre Palmade en prison https://t.co/ZVTBUekaQq
— Voici (@voici) January 3, 2025