Le 20 novembre dernier, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme. Il est incarcéré au sein de la prison de Bordeaux-Gradignan depuis le 9 décembre dernier. En effet, l’humoriste a été condamné pour « blessures involontaires aggravées », à la suite d’un grave accident de la route qu’il a provoqué en février 2023 sous l’influence de drogues. Les deux dealers de l’humoriste ont d’ailleurs également été condamnés.
Cet accident de la route a provoqué des blessures graves sur trois passagers, dont un enfant et une femme enceinte. Cette dernière l’a d’ailleurs mis face à ses responsabilités en lui exposant les conséquences de la perte de son bébé à six mois de grossesse. Incarcéré depuis bientôt un mois, l’humoriste aurait beaucoup de mal à s’adapter aux conditions de détention.
Sur le même sujet
Pierre Palmade incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan
La justice n’a pas retenu le motif d’homicide involontaire suite à la naissance de l’enfant, mort-né, son cœur ayant cessé de battre dans le ventre de sa mère. Par conséquent, il a vu sa peine amoindrie. La justice l’a condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Bénéficiant d’un mandat de dépôt différé, il a fait son entrée à la prison de Bordeaux-Gradignan le 9 décembre dernier.
Pierre Palmade a tout de suite été placé dans une cellule individuelle dans le quartier d’isolement de l’établissement pénitentiaire. Cependant, le secteur dans lequel le comédien se trouve serait « mal isolé et insalubre ». Pour cause, il s’agirait du sixième étage de l’un des plus vieux bâtiments de la prison. De plus, il n’aurait pas accès aux promenades en extérieur, du fait de sa notoriété, et serait très seul. D’après deux gardiens de prison, la situation serait même intenable pour Pierre Palmade…
L’humoriste reçoit des cadeaux en prison
Néanmoins, s’il est restreint dans ses contacts extérieurs, Pierre Palmade peut se consoler avec les nombreux courriers qu’il reçoit chaque jour. Des lettres d’insultes parfois, de soutien pour certaines, ou encore de cadeaux pour d’autres, le comédien ne manque pas de lecture. Cette situation commence même à agacer les gardiens. Pour cause, une telle quantité de courrier leur rajoute une charge de travail conséquente. Face à une telle situation, le syndicat pénitentiaire aurait même pris la parole. Et ce, afin de dénoncer le contexte devenu “insupportable et ingérable”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian, ils ne se cachent plus et s'affichent officiellement ensemble !
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
"On a pris la décision..." : lourdement blessée, Emma (Star Academy) s'absente de la tournée !
-
"L'arbre du suicide" mentionné dans la série The White Lotus existe-t-il vraiment ?
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
"Faire pleurer ma…" : Florent Manaudou chagriné dans DALS ? Il fait savoir pourquoi en plein prime
Les gardiens de la prison sont obligés d’ouvrir chaque courrier afin de vérifier qu’elles ne contiennent pas de drogues. Il faut donc minutieusement examiner chaque enveloppe et chaque cadeau reçu par l’humoriste avant de les lui faire parvenir. De plus, sa présence impose au personnel de le surveiller attentivement à chacune de ses sorties. Même, lorsqu’il se rend à la douche ou au parloir.
Garde rapprochée, cadeaux et soutiens : le surprenant quotidien de Pierre Palmade en prison https://t.co/ZVTBUekaQq
— Voici (@voici) January 3, 2025