1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Jean-Marie Le Pen : la mauvaise manière dont sa fille Marine l’a appris se précise

par Lola

Décès de Jean-Marie Le Pen : la mauvaise manière dont sa fille Marine l’a appris se précise
Crédit photo : ©Instagram

Peu après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen ce mardi 7 janvier 2025, sa fille Marine Le Pen a appris la nouvelle depuis Mayotte, où elle était en voyage, pour rencontrer les sinistrés du cyclone Chido.

Plus que jamais, la famille politique française Le Pen se retrouve sur le devant de la scène après le décès du patriarche. À 96 ans, Jean-Marie Le Pen a quitté ce monde, ce mardi 7 janvier 2025. Et c’est la famille du cofondateur du Front National qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué transmis à l’AFP.

Loin de la relation schizophrène entre Marion Maréchal et sa tante Marine Le Pen, toute la famille s’est réunie après le décès de Jean-Marie Le Pen. Au cœur d’une vidéo TikTok virale cet été, ce dernier a tout de même pris sa fille de court. Pour cause, Marine Le Pen se trouvait à Mayotte au moment du décès de son père. Et elle appris la nouvelle quelques heures après son accident de bateau.

Jean-Marie Le Pen est décédé à 96 ans

« La barge est arrivée très vite, c’était inévitable. La manœuvre pour tourner allait inévitablement lancer le cul de la barge sur la nôtre, ça a tapé assez fort quand même », a déclaré Marine Le Pen ce mardi 7 janvier 2025 après un accident de bateau au large de Mayotte. À ce moment-là, la fondatrice du Rassemblement National n’avait pas encore connaissance du décès de son illustre père, Jean-Marie Le Pen. Venue rendre visite aux sinistrés du cyclone Chido, elle ne l’a finalement appris que quelques heures plus tard. Comme le monde entier.

Il faut dire que la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Chacun y allant de son commentaire. « On a eu de la chance, beaucoup de gens ont eu de la chance dans leur malheur. Le chef mécano a été blessé et il s’est vraisemblablement cassé une ou deux côtes ou trois d’ailleurs », concluait Marine Le Pen au sujet de la collision du bateau. Puis elle a repris la route de l’aéroport pour rentrer à Paris, avant de faire escale au Kenya.

Sa fille Marine Le Pen apprend la nouvelle

Sur place, dans l’avion, se trouvait également Sophie Dupont, envoyée spéciale de BFMTV, dépêchée à Mayotte. Après avoir appris la nouvelle du décès de Jean-Marie Le Pen, cette dernière s’en est remise à l’attaché de presse de Marine Le Pen. « Il est allé lui annoncer la disparition de son père. Marine Le Pen s’est levée, elle s’est isolée et a passé des coups de fil, vraisemblablement à sa famille »a-t-elle fait savoir. Puis la femme politique a regagné son fauteuil pour rejoindre la capitale française.

« Il y a quelques personnes qui font des allers-retours entre Marine Le Pen et nous, les journalistes », a également indiqué Sophie Dupont. « On devrait atterrir vers 23h à Paris », a-t-elle ensuite fait savoir. Nul doute que la collègue de Jordan Bardella sera très attendue sur le tarmac de l’aéroport. Mais, de toute évidence, elle s’attendait à ce départ. Puisque c’est elle-même qui avait révélé, en novembre 2024, que son père était hospitalisé depuis de nombreux jours.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d'actualités 0

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x