L’année 2025 commence malheureusement avec de nombreux faits divers. Le 1ᵉʳ janvier dernier, le premier cas de féminicide a été recensé à Hautmont, dans le Nord. La victime, Isabelle, 51 ans et mère de deux enfants, est décédée sous les coups de son compagnon. Ce dernier, qui s’est dénoncé à la police en expliquant “avoir fait une bêtise”, a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.
Ce 5 janvier, c’est le corps sans vie de Justine Roche qui a été découvert dans une commune du Maine-et-Loire. Portée disparue depuis 48 heures, cette étudiante de 24 ans aurait vraisemblablement fait une chute fatale, à 300 mètres de son domicile. C’est tout du moins ce que révèlent les premiers éléments de l’enquête. Et aujourd’hui, une mère et son fils disparus depuis le Nouvel An viennent d’être retrouvés décédés dans la Drôme.
Sur le même sujet
Les corps d’une mère de 45 ans et de son fils de 8 ans retrouvés sans vie dans la Drôme
Portés disparus dans la Drôme depuis le 1ᵉʳ janvier, les corps sans vie de Magali C., 45 ans, et de son fils, Naël O., 8 ans ont été retrouvés le vendredi suivant. En effet, après un appel à témoins infructueux, Le Parisien rapporte que la géolocalisation du téléphone portable de la quarantenaire a finalement permis aux gendarmes de Chabeuil de faire cette macabre découverte.
Recherchée activement, la Peugeot 207 dans laquelle Magalie et Naël étaient partis le matin même, a été retrouvée à 20 km du domicile familial. « À proximité du véhicule, étaient découverts les corps sans vie de deux personnes paraissant être l’enfant et sa mère recherchés », indique le procureur de Valence Laurent de Caigny dans un communiqué.
La piste de l’infanticide suivi d’un suicide est évoquée
Pour l’heure, la piste du drame familial, à savoir d’un infanticide suivi d’un suicide, est évoquée. Pour cause, la mère de famille traversait des “problèmes de couple”, selon une voisine, puisque séparée du père du petit Naël. Avant d’apprendre le décès de son ex-épouse et de son fils, ce dernier avait d’ailleurs confié : « Disparaître le jour de son anniversaire avec Naël, je ne comprends pas ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Squid Game inspiré d'une histoire vraie : ce terrible événement sur lequel s'est appuyé le scénariste de la 2ème saison
-
"Mon fils était déjà..." : Sheryfa Luna maman pour la troisième fois, elle annonce le décès de son bébé...
-
Sarah Fraisou : critiquée pour avoir fêté Noël alors qu’elle est musulmane, elle met les choses au clair !
-
"Je n'arrivais plus à parler…" : Michèle Bernier rend un bel hommage à son père, le Professeur Choron, cofondateur du journal Charlie Hebdo, décédé il y a 20 ans cette année
-
"Forcé de nettoyer" : un ancien employé fait des révélations très inquiétantes dans l’affaire P. Diddy
-
Fidji Ruiz : elle accueille un nouveau membre dans sa famille, regardez !
-
"C'est terminé..." : Shanna Kress et Jonathan Matijas annoncent une triste nouvelle !
-
"Ils m'ont éjectés" : Nikola Lozina escroqué par ses associés après le lancement de ses repas diététiques, il balance tout !
-
Manon Tanti : au bord de la rupture avec Julien Tanti ? Elle s’éloigne de lui pour une raison bien précise !
-
Jessica Thivenin : accusée d'abuser de la chirurgie esthétique, elle dévoile ses nouvelles lèvres et c'est perturbant !
Au vu de son avancée, l’enquête pour disparition a été requalifiée en “privation de soins sur mineur de quinze ans par ascendant ayant entraîné la mort”. Aussi, une autopsie a été pratiquée ce lundi, mais le parquet de Valence s’est refusé à tout commentaire. Néanmoins, le procureur a précisé : “La qualification est susceptible d’évoluer en fonction des constatations de médecine légale”. Ces dernières “doivent intervenir avec le concours des médecins de l’institut médico-légal de Grenoble”. Une terrible tragédie.
À lire aussi, décès de Jean-Marie Le Pen : la date et le lieu de ses obsèques
https://twitter.com/ParisMatch/status/1875168882320687472