Ce jeudi 9 janvier 2025, Stéphane Plaza comparaissait au tribunal judiciaire de Paris. L’animateur star de M6 et agent immobilier de 54 ans était accusé de violences physiques et psychologiques par deux de ses ex-compagnes. Après des mois d’absence sur ses réseaux sociaux, il était sorti du silence il y a peu de temps. Notamment pour se défendre et réfuter les graves accusations à son encontre.
Une chose est sûre, cette situation a gravement nuit à l’image de Stéphane Plaza. Ce dernier s’est d’ailleurs attiré les foudres de Valérie Damidot, très critique sur le sujet des violences conjugales. Quitté par sa compagne quelques semaines avant son procès, l’agent immobilier s’était confié il y a quelques années sur sa relation inattendue avec une femme de 70 ans.
Sur le même sujet
Stéphane Plaza jugé coupable par le tribunal de Paris
Appelé à la barre ce jeudi 9 janvier 2025, Stéphane Plaza s’est défendu d’être à l’origine de violences physiques et psychologiques sur deux de ses ex-compagnes. À 54 ans, l’animateur vedette de M6 a toujours réfuté ces graves accusations portées à son encontre. Pour celles-ci, il encourait dix ans de prison et 150 000 euros d’amende. Mais, le parquet de Paris a finalement requis « une peine de 18 mois d’emprisonnement assortis en intégralité du sursis simple, l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes pendant 3 ans », et une « amende de 10 000 euros ».
« Je suis une flipette, un pétochard, un lâche. J’ai toujours tout fait pour aider les femmes, j’aime les femmes, peut-être un peu trop, je n’ai jamais été violent », s’est défendu Stéphane Plaza à la barre, en se rabaissant au passage pour adoucir son image. À en croire ses confidences, l’animateur se pense victime d’une vendetta à son encontre. Selon lui, ses anciennes victimes se sont liguées intentionnellement contre lui pour lui porter préjudice et tirer profit de la situation.
Sa relation avec une femme de 70 ans révélée
Finalement, la justice a tranché, sans lui donner raison à 100 %. Toujours est-il que Stéphane Plaza est une personne entière. Et que jamais il n’a hésité à dire tout haut ce qu’il pensait. Preuve en est en 2019 au micro de Laurent Ruquier sur les ondes de RTL. Interrogé sur sa vie privée et ses relations avec les femmes, il n’avait pas manqué de larguer une bombe. De fait, il avait expliqué avoir entretenu une relation avec une femme bien plus âgée que lui quelques années auparavant.
Des révélations qui n’avaient pas manqué de scotcher Laurent Ruquier. « Elle a le droit au plaisir aussi. Je devais faire la vente de son appartement, donc l’un dans l’autre […] J’ai d’abord vendu, encaissé la commission et après, je l’ai remerciée en lui faisant aussi l’amour et on est restés deux-trois mois ensemble », avait confié Stéphane Plaza au sujet de son ex-conquête, âgée de 70 ans lors de leur relation.
🚨 Des témoignages glaçants. Stéphane Plaza, le célèbre animateur de "Recherche appartement ou maison" est accusé de violences conjugales par plusieurs ex-compagnes.
Ces dernières affirment avoir subi des violences psychologiques de la part de l’agent immobilier. Deux… pic.twitter.com/BqSCloIjNv
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) September 21, 2023