1. Accueil
  2. People

Procès de Stéphane Plaza : l’animateur avoue avoir failli mettre fin à ses jours

par Faustine

Procès de Stéphane Plaza : l'animateur avoue avoir failli mettre fin à ses jours
Crédit photo : @Instagram

Accusé de violences conjugales par deux ex-compagnes, Stéphane Plaza avoue qu’il a déjà eu des idées noires. Tous les détails dans l’article.

Après un renvoi d’audience au mois d’août dernier pour des raisons de santé, Stéphane Plaza s’est finalement présenté devant la barre ce 9 janvier 2025. Pour rappel, l’animateur phare de M6 est accusé de violences conjugales, aussi bien physiques que psychologiques, par deux ex-compagnes. Mais en ce qui le concerne, l’agent immobilier se défend de ces allégations depuis le premier jour.

En effet, Stéphane Plaza assure qu’il ne s’agit que d’une mise en scène, orchestrée par les deux femmes en quête de vengeance. Cela dit, c’est désormais à la justice de trancher sur la culpabilité, ou non, de l’animateur. Cependant, quel que soit le verdict, le visage emblématique de Maison à vendre est marqué à vie par les accusations portées à son encontre. À tel point qu’il a déjà voulu mettre fin à ses jours.

Le procès de Stéphane Plaza

Quitté par sa dernière compagne à quelques semaines de son procès, Stéphane Plaza s’est finalement rendu à son audience ce jeudi 9 janvier 2025. « Il est reproché à M. Plaza d’avoir porté des coups, dénigré, humilié publiquement, tordu des doigts si fort que certains ont été luxés, d’avoir mordu »a énoncé la procureure de la République devant l’animateur de 54 ans.

Mis face à Amandine et Paola, les deux victimes présumées, Plaza n’en démord pas. Jamais il n’aurait levé la main sur une femme. Malgré tout, le parquet de Paris a requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende, estimant que « M. Plaza a fait un choix : celui de la violence pour imposer sa volonté au sein du couple », comme le dit la procureure. La sentence sera prononcée le 18 janvier prochain. 

L’animateur vedette de M6 avoue avoir voulu mettre fin à ses jours

Au cours du procès, Stéphane Plaza n’a pas hésité à détailler les impacts négatifs de ces accusations sur sa vie privée. En plus d’avoir diminué ses revenus mensuels de moitié, cette affaire de violences conjugales a poussé l’animateur à avoir des idées noires. En effet, il a tenté de mettre fin à ses jours le 22 décembre dernier. « Je suis sorti sur le balcon, je voulais en finir », avoue-t-il à la barre ce 9 janvier.

Ce qui l’a fait se raviser ? Stéphane Plaza est certain que cet acte aurait eu l’effet d’un aveu de culpabilité. Or, comme il s’en défend depuis le début, le présentateur télévisé assure qu’il est innocent et victime d’un complot. « Je me suis si dit, si je saute, ils vont se dire que je suis coupable et je suis redescendu » relaye la journaliste Cécile Ollivier. Des confidences qui en disent long sur l’état d’esprit précaire actuel de l’animateur. Affaire à suivre.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x