Avec 471 participations aux 12 coups de midi à son compteur, Émilien est un candidat légendaire. Plus grand maître de midi à seulement 21 ans, l’étudiant en Histoire cumule près de 2 millions d’euros de gains cumulés. Un succès qui en agace certains, au point d’accuser le jeune homme de tricherie. Un ancien candidat pointe même du doigt les avantages d’Émilien dans le jeu.
Cependant, la culture du Maître de midi n’est pas infaillible. En décembre, Émilien passe à un cheveu de l’élimination en donnant une mauvaise réponse dès la première question. Cette semaine encore, le candidat en a vu de toutes les couleurs, en manquant à nouveau de se faire éliminer. Il passe aussi à côté de sa 17e Étoile mystérieuse, alors que le visage de la célébrité est bien connu de tous.
Sur le même sujet
Semaine difficile aux 12 coups de midi
Ce jeudi 9 janvier, le Maître de midi se trouve en bien mauvaise posture. Alors qu’il doit répondre à la question « Quelle ville du sud de la Corse est célèbre pour ses falaises ? », il fait une terrible erreur. Hésitant, entre « L’autre » et « Bonifacio », Émilien choisit « L’autre ». « Je ne sais pas s’il y a des falaises à Bonifacio, je ne sais pas trop », explique le candidat. Malheureusement, la bonne réponse est justement Bonifacio !
Emilien finit donc dans le rouge et doit remporter un duel pour sauver sa place. Le plus grand Maître de midi se soumet donc à l’exercice et sans surprise, il réussit à rester dans le jeu. Malgré une impressionnante suite de victoires, le jeune homme de 21 ans n’est visiblement pas à l’abri d’une erreur fatale. Après 471 participations aux 12 coups de midi, la fin de l’épopée d’Émilien n’a jamais semblé aussi proche.
Émilien remporte enfin sa 17e Étoile mystérieuse
La veille déjà, Emilien se lance à la conquête de sa 17e Étoile mystérieuse. Pour tous, la victoire semble évidente. En effet, il ne reste aucune case à l’écran, le visage de la célébrité à nommer est donc entièrement visible. Pourtant, il donne la mauvaise réponse en proposant Bob Sinclar. Une erreur qui va l’obséder au point de le priver de sommeil, alors que tout le public avait reconnu la personnalité en question.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emmanuel Macron : un célèbre présentateur télé s'en prend au président et fait des déclarations très cash, "juste parce que le président le veut ?"
-
"Mes genoux sont…" : James Denton peine à se remettre de sa blessure à DALS, il balance !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi : de nouveau en couple ? On en sait plus sur la situation après leur rupture choc !
-
Star Academy : découvrez les deux élèves qui se sont embrassés durant la soirée du Nouvel An !
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Sa dernière vidéo enflamme la Toile !
-
Maissane : trompée par Emine le soir du Nouvel An ? Elle balance enfin tout ce qu'il s'est passé !
-
Sheryfa Luna : l'actrice prise en otage avec Jeremstar par un déséquilibré !
-
"Je n'arrivais plus à parler…" : Michèle Bernier rend un bel hommage à son père, le Professeur Choron, cofondateur du journal Charlie Hebdo, décédé il y a 20 ans cette année
-
"C'est vraiment lui là ?" : le chanteur Renaud, 73 ans, filmé dans un supermarché, son physique choque les internautes
-
Pierre Palmade : l'humoriste reçoit des cadeaux en prison et agace les gardiens !
J’ai passé une partie de ma nuit à chercher qui ça pouvait être. […] J’ai essayé d’associer les indices avec ce que j’ai retenu du visage
Explique Émilien, qui n’a disposé que de 12 secondes pour observer la photo de la personne à reconnaître. Mais ce samedi 11 janvier, enfin, l’étudiant en Histoire a su mettre un nom sur le visage qui l’a hanté ces 2 derniers jours. Lorsqu’il retente sa chance après un Coup de Maître, il donne finalement le nom de Fernando Alonso, célèbre pilote de Formule 1. Il décroche ainsi sa 17e Étoile mystérieuse et ajoute 29 111 euros à sa cagnotte.
Regardez :