Depuis son élection, Miss France 2025 est décidément loin de faire l’unanimité. Angélique Angarni-Filopon, couronnée le 14 décembre dernier, est déjà au cœur de nombreuses polémiques. La reine de beauté subit une déferlante de haine depuis bientôt un mois, ses détracteurs pointant du doigt son âge, son poids, ses cheveux et même sa couleur de peau. Celle qui se voit déjà comédienne après son mandat de Miss doit régulièrement affronter de nouvelles controverses.
Cette fois, le scandale est né après son passage chez Sud Radio. Angélique Angarni-Filopon a été interrogée au sujet de Charlie Hebdo et a refusé de répondre à la question qui lui a été posée. Son absence de réponse a largement déplu aux auditeurs de la station de radio. Au point que Jamy Gourmaud s’en mêle et s’autorise à son tour un commentaire sur le plateau du Buzz TV.
Sur le même sujet
La réponse de Miss France 2025 qui avait déjà agacé les internautes
Il y a peu, Angélique Angarni-Filopon se trouvait déjà dans la tourmente suite à une interview accordée à Sept à Huit. Interrogée dans le programme de TF1 après son sacre, une semaine plus tôt, elle est questionnée sur l’affaire Mazan, alors que le verdict du procès venait d’être rendu. Gênée, Miss France 2025 donne une réponse maladroite, qui ne passe pas du tout auprès des téléspectateurs :
Pas à l’aise, je ne suis pas à l’aise, pas encore à l’aise, là je viens d’être élue, je n’ai pas forcément envie et puis non, je ne suis pas à l’aise
Cindy Fabre, qui se trouvait à ses côtés, clarifie la situation pour la jeune femme, visiblement prise de court. « Miss France se doit parfois de rester neutre sur certains sujets, même si ça n’empêche en rien ses propres convictions et ses combats ». Ce que beaucoup d’internautes ne comprennent pas. Ils lui reprochent de ne pas avoir saisi l’occasion pour affirmer son soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade : des documents confidentiels compromettants viennent d'être dévoilés !
-
Les Apprentis Aventuriers : les premières images de la nouvelle saison dévoilées, regardez !
-
"Elle a le droit au plaisir aussi" : Stéphane Plaza attiré par une cliente bien plus âgée, il finit dans son lit
-
Royaume-Uni : une femme portée disparue depuis 50 ans enfin retrouvée !
-
Léon Marchand : le nageur doit quitter la France pour l’étranger, la raison dévoilée !
-
"J’ai besoin de prendre du recul" : cette vidéo très inquiétante de Manon Tanti à propos de son mariage avec Julien !
-
Maissane : trompée par Emine le soir du Nouvel An ? Elle balance enfin tout ce qu'il s'est passé !
-
Marwa Merazka : sa soirée du Nouvel An tourne au drame, la candidate donne de ses nouvelles !
-
"Je vais me laisser..." : Pierre Garnier fait une annonce inattendue à propos de sa carrière !
-
"Ils m’ont tout pris…" : Capucine Anav prend des mesures drastiques pour protéger sa famille !
Nouvelle polémique pour Angélique Angarni-Filopon
Au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, à Sud Radio, Angélique Angarni-Filopon se retrouve à nouveau sous le feu des critiques. À l’occasion des 10 ans de l’attentat contre Charlie Hebdo, Valérie Expert demande à Miss France 2025 si elle est Charlie. Après un long silence, Angélique choisit à nouveau de ne pas répondre et déclare ne pas se prononcer. Ce que beaucoup lui reprocheront à nouveau par la suite, y compris Jamy Gourmaud.
Je pense que sur ces questions-là, on doit aujourd’hui se prononcer. Il ne doit pas y avoir de… On ne doit pas se poser de questions
Invité sur le plateau du Buzz TV, Jamy Gourmaud a exprimé un avis bien tranché sur la question. L’ancien présentateur de C’est pas sorcier est clair, pour lui la réponse devait être évidente, surtout lorsqu’on représente la France. Miss France 2025 a tout de même posté un communiqué 2 jours après son passage chez Sud Radio. Angélique Angarni-Filopon y rappelle avec compréhension l’obligation de neutralité à laquelle les reines de beauté doivent se soumettre.
Regardez :