Samedi dernier, Nikos Aliagas (qui a a commis un gros impair lors du prime de la première demi-finale de la Star Academy) a vécu un moment d’émotion intense lors de son passage dans l’émission C l’hebdo sur France 5. L’animateur emblématique, habitué aux plateaux télévisés, a été bouleversé par une séquence préparée par Aurélie Casse. Cette dernière avait retrouvé des images d’archives datant de 2003, montrant une apparition de son père, Andreas Aliagas, sur une chaîne de télévision grecque. Une surprise poignante pour Nikos, dont le père est décédé en 2017.
Dans cet extrait, Andreas Aliagas exprimait pour la première fois à son fils des sentiments profonds en direct à la télévision :
Sur le même sujet
Nikos a un problème, je ne lui ai jamais dit je t’aime. Je l’aime par-dessus tout et je suis fier de lui.
Ces mots, capturés il y a plus de vingt ans, ont touché Nikos (qui s’est fait chambrer par Michael Goldman lors d’un prime au plus profond de lui-même. Visiblement submergé par l’émotion, il a eu besoin de quelques instants pour contenir ses larmes.
Nikos Aliagas à propos de son père : « Il me manque, mais il est toujours avec moi »
Interrogé sur son père, Nikos Aliagas n’a pas caché l’impact que cette figure paternelle continue d’avoir dans sa vie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Sa dernière vidéo enflamme la Toile !
-
Kim Glow : elle pousse un coup de gueule contre ceux qui célèbrent le décès de Jean-Marie Le Pen !
-
L'amour est dans le pré 2024 : Ludovic et sa chérie Julia font une grande annonce !
-
"Encore vivante" : Maissane est de retour après la tromperie d'Emine et les nouvelles ne sont pas bonnes...
-
"On n'a jamais..." : Marwa Merazka balance enfin toute la vérité sur sa relation avec Vincent Queijo !
-
Marwa Merazka : trompée par Vincent Queijo ? Une vidéo du candidat avec une autre fuite !
-
Booba : il tacle Gims le soir du réveillon et le provoque !
-
"Ce début d’année va peut-être être fatal" : Émilien (Les 12 coups de midi) au bord de l'élimination ? Jean-Luc Reichmann dévoile des images inédites !
-
Tom Holland : sa demande de fiançailles à Zendaya était particulièrement romantique, tous les détails !
-
James Denton : au plus mal après son passage dans Danse avec les stars en France, il fait des confidences troublantes...
Il me manque. Mais bon, c’est dans l’ordre des choses. Quand on perd un parent, c’est difficile, mais on a ses enfants, on les regarde dans les yeux. On essaie d’être meilleur. Il me manque, mais en même temps il est en moi, comme une petite voix, comme une conscience.
Pour l’animateur de la Star Academy et de The Voice, son père reste une boussole, une présence bienveillante dans les moments d’incertitude.
Quand on est un peu KO, on se dit : ‘Qu’est-ce que je dois faire ? Je vais à droite ou à gauche ?’ Et son regard dit : ‘Peu importe, mais fais-le bien !
Un héritage riche de valeurs
Nikos Aliagas a également partagé l’histoire de son père, un homme au parcours inspirant. Né dans un contexte de guerre civile et de dictature en Grèce, Andreas Aliagas avait quitté son pays natal avec pour seul bagage une petite valise. Arrivé en France à la Gare de Lyon, il avait passé sa première nuit à dormir sur un banc avant de reconstruire sa vie dans ce nouveau pays. Avec émotion, Nikos a rendu hommage à l’héritage précieux de son père et à ses enseignements qui continuent de l’inspirer.
Aujourd’hui, il partage son quotidien entre la France, où il exerce son métier (il s’est d’ailleurs retrouvé dans l’obligation de renoncer à une tradition de fin d’année à cause de la Star Academy), et la Grèce, dont il est profondément attaché. En revisitant ces souvenirs, Nikos Aliagas a une fois de plus montré sa sensibilité et son profond attachement aux valeurs transmises par son père. Un héritage qu’il perpétue désormais, à travers sa carrière mais surtout au sein de sa propre famille.