Présent depuis septembre 2023 dans Les 12 coups de midi, Émilien n’est décidément pas prêt à laisser sa place. Après s’être retrouvé en très mauvaise posture la semaine passée, le maître de midi est reparti du bon pied. D’après un ancien candidat de l’émission, il est évident que le jeune étudiant en Histoire possède un avantage certain sur ses concurrents.
Pour les internautes, la présence d’Émilien à l’écran est de moins en moins agréable, voire même imbuvable. Certains aimeraient voir du changement et ne se privent pas pour le dire. Et même dénigrer le jeune champion au passage. Tout en l’accusant de tricherie. Affolé par sa cagnotte qui avoisine les 2 millions d’euros, ce dernier a accueilli, pour la seconde année consécutive, Brigitte Macron sur le plateau.
Sur le même sujet
Brigitte Macron et Didier Deschamps dans Les 12 Coups de Midi
Ce lundi 13 janvier 2025, Brigitte Macron lançait la semaine de l’opération Pièces Jaunes. Rappelons que cette campagne, lancée en 1989, a pour but de collecter des fonds destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants. Depuis 2019, la Première dame a pris le relais de Bernadette Chirac à la présidence de la Fondation des Hôpitaux. Accompagnée de Didier Deschamps, le parrain de l’opération, elle s’est rendue sur le plateau de l’émission de TF1, Les 12 coups de midi.
Ainsi, pour la seconde année consécutive, elle a pu observer l’impressionnante culture d’Émilien. Cette semaine plus que jamais, le maître de Midi a la pression. À chaque « Coup de maître » réussi, il fait automatiquement grimper de 5 000 euros la cagnotte de la Fondation des Hôpitaux. Toujours aussi pointilleux, il s’est donc donné pour objectif de rester une semaine de plus. Et d’accumuler un maximum de gains pour l’association. De toute évidence, la présence de Brigitte Macron, et de Didier Deschamps l’a motivé. Et déstabilisé…
Émilien déstabilisé par les mots de la Première dame…
« C’est toujours émouvant et impressionnant de voir des personnalités », a confié Émilien ce mardi 14 janvier 2025 dans Les 12 coups de midi. Face à Jean-Luc Reichmann, le maître de midi a semblé déstabilisé par la présence de la Première dame et du sélectionneur de l’équipe de France. Il faut dire que c’est la deuxième fois qu’il rencontre Brigitte Macron. Déjà présent en janvier 2023, il avait déjà eu la chance de prendre part à l’opération Pièces Jaunes à ses côtés.
Mais, cette fois-ci, sa présence a eu une autre saveur. « Ils m’ont dit : ‘A l’année prochaine’. Je dis ça comme ça ! Moi, je veux toujours bien être là l’année prochaine. J’étais là l’année dernière. Ils m’ont dit ça comme ça. On ne contredira pas Madame Macron », a glissé Émilien à un Jean-Luc Reichmann amusé. De toute évidence, le jeune homme de 21 ans semble prêt à s’engager pour une année de plus dans l’émission de TF1.