À 18 ans, Charles figurait parmi les benjamins de la Star Academy 2024. Mais, à l’issue de la première demi-finale, il s’est incliné face à Marine, qui a recadré ses parents en direct. Toutefois, le jeune breton originaire de Pléneuf-Val-André a recueilli un beau compliment de la part de Lucie Bernardoni. Pas déçu le moins du monde, il semble fier de son parcours.
Éliminé aux portes de la finale, Charles soutient dorénavant Marine. Cette dernière se retrouvera face à Franck ou Ebony, dont la demi-finale aura lieu ce samedi 18 janvier 2025. En outre, le jeune artiste sera de retour pour chanter en duo avec la fille de Thierry Cham. À peine sorti du château, il n’a pas hésité à mettre un terme à la rumeur de son crush pour Lénie.
Sur le même sujet
Charles éliminé de la Star Academy
Ce samedi 11 janvier 2025, Charles a définitivement quitté l’aventure Star Academy aux portes de la finale. Lors de cette première demi-finale qui l’opposait à Marine, le jeune artiste s’est finalement incliné. Et rapidement, les choses se sont enchaînées pour lui. Son week-end et sa semaine sont avant tout rythmés par de nombreuses interviews. À commencer par un passage dans l’émission Quotidien sur TMC, ce lundi 13 janvier aux côtés de sa professeure de chant, Sofia Morgavi.
Interrogé sur l’académicien qu’il voyait gagner la saison parmi les trois restants, Charles a joué la carte du fair-play. Pour cause, il a donné le nom de Marine en tant que gagnante de la Star Academy 2024. « Parce que ça a été ma meilleure amie du château pendant trois mois et on a passé la demi-finale ensemble. Je la vois gagner, je lui ai demandé d’aller jusqu’au bout », a-t-il confié à Yann Barthès.
Il revient sur son crush pour Lénie
En parallèle, il a répondu à une question sur un sujet un peu plus embarrassant. À savoir celui de sa relation avec Lénie, candidate de la saison précédente de la Star Academy. Pour rappel, le jeune homme n’avait pas semblé insensible à son charme lorsqu’elle était venue leur rendre visite au château. Et ses camarades en avaient même profité pour se jouer de la situation. De son côté, la production avait également mis en avant son crush supposé dans un montage lors du Prime.
Mais d’après Charles, il n’en est rien ! C’est ce que le jeune artiste a confié à nos confrères de Ciné Télé Revue. « Alors, à la base, Lénie, c’était une grande blague qui nous faisait beaucoup rire dans le château. Mais les gens ont pris ça à cœur et sérieusement… c’était plus de l’humour qu’autre chose », a révélé le comparse d’Ulysse au sujet de celle qui sera au casting de Danse avec les stars à compter du 7 février prochain sur TF1.