Ce jeudi 16 janvier 2025, M6 a dévoilé la toute nouvelle saison de Pékin Express, La route des tribus légendaires. Près de 20 ans après le lancement, l’émission rassemble toujours autant de fidèles. Mais également beaucoup d’anonymes en quête d’aventure. Après leur passage dans le programme, certains d’entre eux rassemblent un belle communauté sur les réseaux sociaux.
C’est notamment le cas de Jonathan et Aurore dont le fils de 2 ans a été hospitalisé. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, une candidate a révélé être touchée par un cavernome au cervelet. De leur côté, les nouveaux participants viennent tout juste d’être soumis aux réactions des internautes. Avant cela, ce sont les directeurs de casting de l’émission qu’ils ont dû convaincre.
Sur le même sujet
Nouvelle saison pour Pékin Express sur M6
Pour cette nouvelle saison de Pékin Express, dix binômes sont prêts à tout pour s’imposer sur La route des tribus légendaires. De la Tanzanie, en passant par le Mozambique, le Lesotho et l’Afrique du Sud, ces derniers doivent faire preuve d’ingéniosité pour espérer rester en tête. Et, comme chaque année, l’un des binômes est formé par deux inconnus. À noter que les candidatures seules représentent environ 3 000 sur 40 000 d’entre elles.
« Pour moi, l’aventure c’est l’inconnu. J’ai donc voulu la vivre jusqu’au bout… avec un inconnu ! », a déclaré Ryad, candidat à la saison 18 de Pékin Express, dont le duo avec Louison a fait l’unanimité sur la Toile. Du côté du casting, ce binôme d’inconnus n’est pas toujours des plus simples à trouver. « C’est un vrai casse-tête de trouver un bon binôme d’inconnus, avec des profils très différents, mais c’est une promesse formidable pour les téléspectateurs que l’on veut surprendre », a déclaré Thierry Guillaume, le producteur.
La production dévoile le processus de casting
« Une des règles de base c’est de prendre des gens qui sont différents, voire opposés. Il n’y a pas de test particulier, ils passent le même casting que les autres candidats, avec le même questionnaire, si ce n’est qu’évidemment, on leur demande avec qui ils aimeraient être et avec qui ils n’aimeraient pas être, et ils se doutent qu’on va leur mettre quelqu’un qui est très différents d’eux. On cherche de plus en plus des histoires positives et c’est vrai depuis quelques années, avec des binômes d’inconnus qui vont assez loin et qui marquent les téléspectateurs », a poursuivi le producteur de Pékin Express dans les colonnes de Télé-Loisirs.
« Il y a toujours une personnalité qui, de suite, nous explose au visage. Ça a été le cas avec Ryad en 2024, avec le médecin Étienne en 2022, et cette année avec Ludovic. On finit ensuite par trouver son partenaire idéal« , a-t-il conclu quant au choix de ces binômes marquants. De leur côté, ces derniers sont généralement d’accord pour dire que ces rencontres sont décisives. Si elles sont moins sujettes aux engueulades, elles donnent également lieu à de belles amitiés.