Qui succèdera à Jean-Claude et Axel ? Ces derniers ont remporté la dernière saison de Pékin Express. Mais sont repartis les mains vides. Cette année, nos dix binômes ont bien l’intention de se démarquer sur La route des tribus légendaires. De la Tanzanie en passant par l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Lesotho, ils devront faire preuve de débrouillardise.
Alors qu’une ancienne candidate a révélé être touchée par un cavernome au cervelet, les nouveaux participants ne sont pas encore familiarisés à 100% avec le public. Mais les particularités de chacun d’entre eux ne devraient pas tarder à les placer sous le feu des projecteurs. À commencer par Étienne et Judith, qui ont postulé à pas moins de sept reprises.
Sur le même sujet
Étienne et Judith au casting de Pékin Express
Cette année encore, les binômes de Pékin Express promettent des séquences d’anthologie. De fait, certains d’entre eux cochent des caractéristiques bien précises. À l’image de Patricia et Adrien, un duo d’amis avec 30 ans d’écart. De leur côté, Max et Hélène forment un couple qui s’est rencontré six mois plus tôt. Et ce, grâce à internet. Quant à Cécile et Marion, elles sont deux anciennes candidates à Miss France. Mais ces trois binômes ne sont pas les seuls à se démarquer.
De fait, Étienne et Judith, deux amoureux du Nord de la France, ont tout donné pour participer à l’émission de M6. Et comme c’était leur rêve, ils ont fait preuve d’une persévérance à toute épreuve. Après une rencontre au collège, c’est seulement après leur bac qu’ils se sont mis en couple. Et l’histoire de ces deux-là dure déjà depuis sept ans, soit autant de fois qu’ils ont postulé à Pékin Express. « Nous sommes vraiment contents car, même si nous sommes des voyageurs, nous ne connaissons pas l’Afrique », ont-ils révélé à nos confrères de La voix du Nord.
Le binôme avait déjà postulé sept fois
« On rêvait d’y aller et c’est bien tombé, d’autant que c’est la troisième fois sur vingt éditions, que Pékin Express a eu lieu là-bas. C’était écrit : en 2019, nous avions été sélectionnés déjà mais en tant que binôme remplaçant. Nous n’avons finalement pas été appelés. Mais trois fois, nous avons été sélectionnés pour le grand casting final« , ont fait savoir Étienne et Judith par la suite. Pour l’animateur Stéphane Rotenberg et le producteur Thierry Guillaume, leur ténacité force l’admiration.
« Il faut le dire parce que les gens se disent ‘Oh je n’ai pas été pris’, mais au bout de sept fois la production a fini par lâcher », a déclaré l’animateur. « Mais la persévérance prouve leur détermination. Ça m’a bluffé quand même, sept fois ! On les a connus ils avaient 20 ans, ils en ont 27 aujourd’hui. Ils ont aussi changé et puis ils ont une histoire commune derrière qui a fait qu’ils ont intégré le casting cette année », a-t-il finalement conclu.