Un an et demi après l’accident de la route qu’il a causé en prenant le volant sous l’influence de stupéfiants, Pierre Palmade a comparu devant la justice le 20 novembre dernier. Ainsi, le comédien a été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes. Aussi, sa peine est assortie d’une triple obligation de soins, d’exercer une activité professionnelle et d’indemniser les victimes. Assumant pleinement ses fautes, l’humoriste a décidé de ne pas faire appel.
Ainsi, Palmade a fait son entrée à la prison de Bordeaux-Draguignan le 9 décembre dernier. Cependant, les débuts carcéraux du comédien sont, semble-t-il, particulièrement difficiles. Il faut dire que sa sécurité a récemment été mise en jeu ! Mais alors qu’il est en plein sevrage, Palmade a tout de même trouvé refuge dans une nouvelle obsession en attendant sa sortie, qui pourrait d’ailleurs arriver plus rapidement que prévu… On vous explique.
Sur le même sujet
Pierre Palmade bientôt libéré de prison ?
Tandis qu’il tente tant bien que mal de s’acclimater à la vie derrière les barreaux, Pierre Palmade pourrait prochainement être libéré. C’est tout du moins ce que Cyril Hanouna a révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 14 janvier 2025. “Il pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d’avril” a assuré l’animateur controversé de la 8.
Autrement dit, l’humoriste pourrait “finir sa condamnation en dehors de la prison, sous bracelet électronique”. Et selon le journaliste d’investigation Michel Mary, cette requête aurait de fortes chances d’aboutir. Pour cause, le comédien demande notamment une surveillance considérable du personnel pénitencier en raison de sa célébrité : « Je pense que plus tôt ils se débarrasseront de Pierre Palmade, plus tôt l’administration pénitentiaire sera contente ».
Privé de drogue, l’humoriste français trouve une nouvelle obsession
Quoi qu’il en soit, pour l’heure, Pierre Palmade continue de dormir en cellule. Mais pour se consoler, le comédien aurait tout de même trouvé refuge dans… les sucreries ! Effectivement, depuis son arrivée, il recevrait régulièrement des livraisons de nourriture. L’humoriste aurait donc remplacé son addiction à la drogue par une obsession pour le sucre, et se gaverait beaucoup de chocolat. « C’est un room service ! », a carrément ironisé un surveillant de la prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
Elsa Bois et Florent Manaudou (DALS) : ils s'embrassent en plein direct !
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
Pour un psychologue carcéral, interrogé par France Dimanche, cette compensation ne serait pas inhabituelle dans le milieu carcéral. « Les addictions alimentaires ou comportementales sont fréquentes en milieu fermé. Elles remplacent souvent les addictions à des substances illicites en offrant une satisfaction immédiate et évitent de confronter les détenus à leur traumatisme » a en effet expliqué ce professionnel. Attention à bien se laver les dents !
Affaire à suivre !
Pierre Palmade en prison : situation "ingérable" pour les gardiens, le "room service" de l’ex-humoriste les rend furieux – Closer https://t.co/FJlFuAkadE
— Closer France (@closerfr) January 18, 2025