À quelques heures de la seconde demi-finale de la Star Academy, le nom d’Ebony est sur toutes les lèvres. Fille d’un chanteur connu, l’académicienne a fait preuve d’un grand talent dès le début de l’aventure. Mais en dépit de performances toujours plus impressionnantes et d’un parcours irréprochable, les avis sont particulièrement divisés à son sujet. Si certains la voient déjà gagner la Star Academy, d’autres l’assaillent de critiques.
Opposée à Franck pour cette demi-finale, Ebony tentera ce samedi 18 janvier de rejoindre Marine en finale de la Star Academy. Cependant, lorsque ses détracteurs ne s’en prennent pas à son apparence ou à sa couleur de peau, c’est sa confiance en elle qui irrite. Un point sensible pour le public, selon certains professionnels de l’industrie, et qui pourrait bien lui coûter sa place en finale ou la victoire.
Sur le même sujet
Un parcours sans faute à la Star Academy
Tout au long de cette saison de la Star Academy, Ebony a su marquer les esprits par ses performances impressionnantes, tant aux primes qu’aux évaluations. Malgré un début en douceur où la candidate se retrouve en milieu de classement la première semaine, Ebony trouve rapidement ses marques et s’impose en tête de classement. L’académicienne est classée 1re à quatre reprises, le record de la saison, suivie par Marguerite, classée première par deux fois.
Mais surtout, Ebony évitera le banc des nominés toute la compétition et est la seule candidate de cette édition à n’avoir jamais été nommée. Difficile à surpasser, Ebony rafle même plusieurs immunités et elle est la première académicienne à se qualifier pour les demi-finales. La jeune chanteuse relève chaque défi haut la main et son talent impressionne tant le public que les artistes invités dans l’émission.
Ebony : une candidate talentueuse, mais clivante
Pourtant, les exploits d’Ebony pourraient lui porter préjudice et remettre en question ses chances de victoire. Bien que beaucoup la voient déjà grande gagnante, y compris ses camarades de promo, les téléspectateurs pourraient être réticents à lui accorder leurs votes. Une partie d’entre eux loue ses exploits à la Star Academy, mais son parcours de première de la classe ne fait pas l’unanimité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
"On est avantagées, on ne peut pas mentir" : Ce détail qui a aidé Cécile et Marion pendant le tournage de Pékin Express 2025
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Liam Di Benedetto : 7 mois après le décès de son fils, elle s'apprêterait à faire son grand retour !
-
"Ça m'a fait très mal" : à 46 ans, Sylvie Tellier évoque son opération de chirurgie esthétique
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : Julie et Jordan (Les Apprentis Aventuriers) officialisent leur rupture et se clashent publiquement !
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
-
Carla Talon et Bryan Dubois : on connaît enfin le sexe de leur futur bébé !
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
-
Lou Pernaut : Jean-Pierre Pernaut "présent" dans The Power ? Elle fait de troublantes confidences !
Ebony a un tempérament de gagnante et les téléspectateurs n’aiment pas, on n’a pas la mentalité des Américains ici
Explique un professionnel de l’industrie, qui compare l’aventure d’Ebony à celle de Sofia Essaïdi, candidate de la saison 3 de la Star Academy. « Attention au syndrome Sofia Essaïdi ». La chanteuse aussi avait réalisé un parcours sans faute. Elle voit pourtant le trophée être offert à Elodie Frégé en finale. Le public français serait plus friand de personnalités plus discrètes et moins ambitieuses. Reste à savoir si Ebony saura en fin de compte briser les stéréotypes pour les profils comme le sien et séduire le public.
Regardez :