Du haut de ses 20 ans, Ebony s’apprête à vivre une finale de la Star Academy. Après une sévère mise en garde à son encontre, la candidate du programme de TF1 se retrouve aux portes de la victoire. Et c’est contre Marine qu’elle devra se battre. Et ce, pour décrocher le trophée tant convoité, mais aussi un album et 100 000 euros de gains. Tout comme Pierre Garnier l’année passée.
Si le nom du gagnant semble déjà évident pour certains, il reste une semaine aux deux dernières académiciennes. Afin de convaincre leur public. De son côté, Marine, qui a fait des confidences sur Maïa, avait éliminé Charles. Quant à Ebony, elle s’est imposée face à Franck. Reste à savoir laquelle d’entre elles le public décidera de sauver. Mais, pour une actrice française bien connue, ce choix est déjà truqué.
Sur le même sujet
Ebony en finale de la Star Academy 2024
Ce samedi 18 janvier 2025, avait lieu la seconde demi-finale de la Star Academy, opposant Franck à Ebony. Pour les accompagner, des artistes de prestige à l’image de Youssou N’Dour, Marc Lavoine, Cats on Trees et Zaz se sont invités sur le plateau de l’émission. Et à l’issue de plus de deux heures de show, c’est finalement la jeune femme qui a été sauvée par le public. Par conséquent, elle rejoint Marine pour une finale 100% féminine qui aura lieu ce samedi 25 janvier.
Parmi ses plus fidèles supporters, Ebony peut compter sur son papa, le chanteur Thierry Cham. Mais également sur une actrice française bien connue du grand public, à savoir Firmine Richard. À 77 ans, la guadeloupéenne connue pour ses rôles dans La première étoile et Famille d’accueil n’a pas hésité à défendre la jeune académicienne. « Les Antilles sont avec toi. Je demande à la diaspora de voter pour toi parce que les votes des Antilles ne sont pas comptabilisés, paraît-il », a-t-elle lancé.
L’académicienne défendue par une actrice !
Aussitôt, la chaîne TF1 s’est défendue d’un quelconque avantage accordé à l’un ou l’autre des finalistes de la Star Academy. « C’est surtout un problème technique qui ne nous permet pas de proposer aux résidents des départements, régions et collectivités d’Outre-Mer de jouer par téléphone et/ou SMS dans le cadre des jeux interactifs proposés lors de nos programmes », s’est-elle défendue. Mais pour les internautes, l’injustice est devenue une évidence aussitôt.
« Ne pas laisser les Antilles voter est une règle raciste« , écrit un internaute sur X, soulevant une nouvelle fois l’indignation au sujet du racisme visant la seconde finaliste de la Star Academy 2024. « Firmine Richard qui dit en direct que les votes des Antilles ne sont pas comptabilisés. Et Nikos qui ne dément pas. Merci pour le sabotage », « Firmine Richard qui dit les termes en direct sur TF1 », peut-on également lire sur le réseau social.
https://twitter.com/naomibac/status/1880755313818898682?s=12
https://twitter.com/christinasquare/status/1880719517015536098?s=12