De toute évidence, une couronne Miss France se porte à vie. Et ce ne sont pas nos reines de beauté qui diront le contraire. Loin du harcèlement subi par la nouvelle élue, Angélique Angarni-Filopon, ses camarades qui ont porté l’écharpe par le passé continuent de faire parler. Parmi elles, on pense notamment à des personnalités fortes telles que Ève Gilles, qui a intégré la nouvelle saison de Danse avec les stars.
De son côté, Maëva Coucke a révélé le mal dont elle souffrait depuis plusieurs semaines. Quant à Delphine Wespiser, elle a révélé suivre une thérapie, près de treize ans après son couronnement. En outre, les Miss France restent très suivies sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Clémence Botino qui vient tout juste de faire part d’une triste nouvelle.
Sur le même sujet
Clémence Botino en plein deuil
Alors qu’elle fêtera demain ses 28 ans, Clémence Botino a fait part d’une bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. Ce samedi 18 janvier 2025, la Miss France 2020 a révélé être en deuil. Suivie par plus de 397 000 abonnés sur Instagram, la Miss Guadeloupe 2019 y partage son quotidien de rêve. Entre voyages, mode, beauté et soirées avec Diane Leyre et Amandine Petit, elle en fait rêver plus d’un. Elle est également marraine de l’association Les bonnes fées, dont le but est d’intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie.
Contre toute attente, Clémence Botino n’a pas dévoilé le nom, ni son lien avec l’être cher disparu qu’elle évoque dans un long message posté en story Instagram. On sait toutefois que la jeune femme est très touchée par ce départ puisqu’elle a décidé de déserter les réseaux sociaux afin de mieux se ressourcer. Alors que sa dernière publication date d’il y a déjà cinq jours, elle a tenu à ajouter qu’elle reviendrait « au fur et à mesure sur » la Toile à la fin de ses confidences.
La Miss France 2020 se confie
Avec une police d’écriture blanche sur un fond noir, Clémence Botino s’est confiée avec sincérité. « Hier j’ai dit au revoir à une personne que j’aime tendrement. Elle nous a quittés au début de l’année », a-t-elle débuté avec une vive émotion. « N’oubliez pas que la vie est courte et surtout imprévisible », a-t-elle ensuite mis en garde ses abonnés. « Comme nous sommes en janvier, j’en profite pour vous rappeler qu’il faut profiter de ces moments précieux en compagnie des gens qu’on aime« , a-t-elle poursuivi.
« L’amour est le plus beau des sentiments. C’est aussi celui qui nous blesse mais il vaut (selon moi) toute la souffrance qu’il nous inflige », a ensuite philosophé Clémence Botino en réaction au deuil qu’elle vit actuellement. « Parfois le quotidien nous tourmente, on craque et on finit, le temps d’un instant, par en oublier l’essentiel. Et pourtant il y’a tant de bonheur à cueillir », a finalement conclu la Miss France 2020, avant d’annoncer son besoin de se retirer quelque temps.