1. Accueil
  2. People

Slimane : le directeur des Restos du cœur donne les vraies raisons de son absence aux Enfoirés

par Lola

Slimane : le directeur des Restos du cœur donne les vraies raisons de son absence aux Enfoirés
Crédit photo : ©Instagram

Dans de sales draps depuis les accusations de harcèlement sexuel, le chanteur Slimane n’apparaît pas au casting des Enfoirés cette année. Le directeur des Restos du Cœur s’est exprimé. 

En octobre dernier, l’affaire Slimane éclatait au grand jour. Accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par deux techniciens de sa tournée Cupidon Tour pour des faits survenus en décembre 2023, le papa d’Esmeralda se retrouve blacklisté. Une source proche en a profité pour expliquer les raisons de son comportement en coulisses.

De toute évidence, le grand ami de Vitaa va devoir se faire petit pour espérer regagner le cœur du public. Obligé d’annuler un projet auquel il tenait beaucoup, il réfute formellement les accusations portées à son encontre. Toujours est-il qu’il est absent des Enfoirés cette année. L’occasion pour le directeur des Restos du Cœur de donner des explications.

Slimane absent des Enfoirés cette année

Dans le viseur des autorités et du public pour des faits d’agression sexuelle, Slimne craint fortement pour sa place dans le monde de la chanson française. « Il faut le comprendre. Depuis les faits, il est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel. Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes, il est aux Enfoirés, et mon client a peur d’être mis à l’écart. Mais c’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté », a déclaré son avocat en octobre dans Le Parisien.

Mais, visiblement, le métier le lâche petit à petit. À commencer par l’animateur Nagui. Après une présence décriée aux NRJ Music Awards lors desquels il a été récompensé, Slimane a perdu l’estime de l’animateur de N’oubliez pas les paroles. Sur le plateau de son émission, ce dernier a écourté le temps d’écoute de l’une de ses chansons en déclarant : « Nous laisserons les autres décider de ce qu’il faut penser… ». Alors qu’il était en concert, le principal intéressé avait réagi : « Je vais chanter une chanson que Nagui aime bien ».

Le directeur des Restos du Cœur s’explique

Pour Cyril Hanouna, les prises de position à l’égard de Slimane sont trop radicales. Et l’animateur de TPMP n’hésite pas à se positionner en sa faveur. « C’est ce que j’ai dit la dernière fois. Vous avez vu Nagui qui l’a lâché total. Il l’a défoncé alors qu’il l’invitait tout le temps. Les Enfoirés qui l’ont lâché. Tout le monde l’a lâché »a-t-il déclaré. De fait, l’artiste ne sera pas présent aux Enfoirés cette année. Un chamboulement rapidement remarqué par le public.

L’occasion pour le directeur des Restos du Cœur de prendre la parole pour expliquer les raisons de cette absence. À en croire ses dires, elle n’aurait rien à voir avec les accusations à son encontre. « Quand on est sur une tournée comme celle-là juste après avoir terminé la précédente, il est impossible d’être présent ici. Il est absent comme le sont d’autres régulièrement et qui reviennent ensuite… On a été averti bien en amont qu’il ne serait pas présent, dès le printemps dernier »a-t-il déclaré.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

Plus d'actualités Ciné-Séries

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x